Je vous propose aujourd’hui de découvrir quel jouet offrir à un enfant de 3 ans (suite de ma série de billets « Quel jouet et jeu selon l’âge de son enfant ? »). Devant la profusion de jouets, il n’est pas toujours facile de bien choisir un jouet pour un enfant de 3 ans…Je vous propose donc, dans ce billet, une petite sélection de jouet pour gâter vos enfants…
A trois ans, votre enfant galope ! Il a pris beaucoup d’assurance depuis sa naissance. Votre petit galopin veut faire comme vous. Il veut déjà être grand. C’est le début des jeux d’imitation.  La petite fille veut faire comme maman et le petit garçon veut imiter papa. Le grand classique !

L’enfant de 3 ans continue l’exploration du monde qui l’entoure. Il maîtrise de mieux en mieux ses gestes.

Voici quelques idées de jeux et jouets parfaits pour accompagner le développement de votre enfant dans cette période de sa vie ?

* Des jeux d’imitation : dînette, garage, petites voitures, boite à outils, établi, poussette, poupées…tous les jeux d’imitation pour faire comme les adultes.

* Instruments de musique : les enfants adorent toujours autant la musique…à 3 ans, vous pouvez offrir à votre petit : flûte, xylophone, tambour et tambourin, castagnettes, maracas, timbale…

* Puzzle jusqu’à 25 pièces, mémory, dominos : des beaux jeux de réflexion parfaits pour la concentration, favoriser la motricité fine (puzzle), la mémoire, le répérage dans l’espace…

* Jeux de construction, cubes à empiler

* Des feutres, de la peinture, de la pâte à modeler : pour favoriser l’expression de votre petit artiste en herbe…Dessiner, gribouiller est un prélude important à l’écriture. En gribouillant, il apprend à coordonner ses mouvements et à bien tenir ses crayons !

* Une toupie : votre enfant est plus habile et en une pression, il peut faire tourner la toupie ! Emerveillement garantie pour votre petite fille et petit garçon !

* Des jeux de plein air : jeux pour jouer dans le sable (seau, pelle, rateau, moule, arrosoir…), ballons, tricycle, voiture à pédale…Les idées ne manquent pas pour les touts petits qui ont de de l’énergie à revendre !

* Et toujours des livres, des CD : parce que les enfants adorent qu’on leur lise des histoires. Idéal pour enrichir son vocabulaire mais également pour passer un bon moment avec maman et papa !

Ces autres guides pratiques « Quel jouet,  jeu  selon l’âge de son enfant ? » peuvent également vous intéresser :

- Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un bébé de la naissance à 6 mois ?
- Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 1  an ?
- Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 18 mois ?
- Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 2 ans ?

A propos de l’auteur : Laetitia, je suis maman de deux petits garçons de 5 ans et demi et 4 ans et créatrice de la boutique en ligne de cadeaux pour bébé et enfant de la naissance à 12 ans, Very Kids.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One Response to Jouet enfant 3 ans : quels sont les meilleurs jeux et jouets pour un enfant de 3 ans ?

  1. [...] – Jouet bébé de la naissance à 6 mois – Jouet pour un enfant de 1 an – Jouet pour un enfant de 18 mois – Jouet pour un enfant de 2 ans – Jouet pour un enfant de 3 ans [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>