Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : l’année 2014 n’a pas été bonne pour Very Kids !

Pourtant, l’année 2014 a bien démarré et l’été, qui d’ordinaire est une période relativement calme pour le chiffre d’affaire, a été très profitable à la boutique en ligne. Certainement dû au mauvais temps qui a sévi en France en juillet et août !

C’est après que tout s’est gâté !

Le chiffre d’affaire a carrément dégringolé et pour cause : dès le mois de septembre, j’ai du reprendre une activité en tant que salariée et à temps plein ! Évidemment, je n’ai pas pu m’investir à 100% dans le site. J’ai rentré moins de produits que prévu. La mise en ligne des nouveautés prend beaucoup de temps que je n’avais hélas plus !  J’ai fait moins de référencement, j’ai moins blogué. Et bing, le couperet est tombé : baisse drastique des commandes !

Chiffres de l’année 2014

CA : 11 446,19 €
Commandes : 300

Par rapport à 2013, le CA subit une perte de 3 600 euros environ ! :-(

Alors, évidemment avec un tel résultat, je ne vais pas vous le cacher, je suis très déçue ! Tout partait si bien en 2014 !

Le fait de reprendre le travail dès le mois de septembre (période particulièrement stratégique pour les commerçants) a été un vrai bouleversement pour moi. Ce n’était pas vraiment prévu et je n’ai donc pas anticipé ! C’est regrettable mais je dois tirer les leçons et mieux gérer cette double activité qui s’impose à moi.

C’est le défi 2015 que je dois relever cette année car www.very-kids.com est un projet qui me tient toujours autant à coeur !

En 2015, de nouvelles marques vraiment fun seront au programme de Very Kids pour de nouvelles idées de cadeaux pour les petits et les plus grands vraiment chouettes ! On en reparlera ! :-)

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>