Le doudou pour l’enfant, c’est sacré !

Coucou ! Moi, c'est Simon le Hérisson et j'adore les câlins !!! :-)

Oui, le doudou est sacré…Et si par malheur, il le perd, tout le monde s’affole et c’est le branle-bas de combat !

Tout le monde s’active pour le rechercher : dans les différents coins de la maison, sous la table du salon, sous le canapé, sur le bureau, derrière le coffre à jouet, dans le jardin, la cabane…

Souvent, on le retrouve, mais parfois, impossible de mettre la main dessus et là c’est le drame :-(

Le doudou réapparaîtra alors comme par miracle quelques jours plus tard…Ouf…

Bref, le doudou est partie intégrante de l’enfant, ils sont inséparables tous les deux…

Le doudou est important car c’est lui qui opère la transition entre l’enfant et sa maman. Comme le disent les psychologues, le doudou est un « objet transitionnel » qui permet aux tout-petits de mieux supporter la séparation avec la maman. D’où le lien très fort qui unit le petit et son doudou…

Des doudous on en trouve de toutes sortes. Dès la naissance, bébé est enseveli sous une montagne de doudous. Il faut dire que le doudou est le cadeau de naissance le plus offert…Et oui !!!

Le doudou, aujourd’hui, se métamorphose et décline toute une palette de fonctionnalités : c’est le doudou multi-fonctions !!! D’ailleurs, je les trouve très sympas ces nouveaux doudous.

Petite revue des troupes…

1. Le doudou marionnette : comme le doudou marionnette Walter le dragon de la marque Lilliputiens.

Tout en tenant son rôle de joli doudou tout doux, tout câlin, Walter le dragon se métamorphose en un tour de main en marionnette pour le plus grand bonheur des tout-petits…Et en plus, il possède une attache sucette ! Ne serait-il pas le doudou parfait ?

Doudou Marionnette Walter le dragon - Marque : Lilliputiens

2. Le doudou d’éveil : comme le doudou Acti-Loup de la marque Lilliputiens.

Trop mignon, le doudou Loup de Lilliputiens est tout doux avec ses différentes textures de tissu qui ont pour but d’éveiller les sensations tactiles de bébé. Il est ingénieux avec ses différentes activités d’éveil qui stimulent et la vue, et le toucher, et l’ouïe !!! Et lui aussi possède une attache sucette…J’avoue que celui-là, c’est mon préféré ! :-)

Doudou d'activités d'éveil Actiloup Nicolas - Marque Lilliputiens

3. Le doudou consolateur : comme le doudou consolateur chaud/froid Souris de la marque Trudi.

Votre tout-petit vient de tomber et de grosses larmes de crocodile coulent sur ses joues ! Hop, on sort direct le doudou miracle muni d’une poche de glace ou de chaud à appliquer directement sur le bobo ! Et comme par magie, les larmes de crocodile disparaissent pour laisser place à un joli sourire…

Doudou consolateur Chaud/froid Souris - Trudi

4. Le doudou bouillotte : comme le doudou bouillotte coccinelle de la marque Trudi.

Cette coccinelle est la compagne idéale des nuits un peu fraiches, elle réchauffe les tout-petits qui n’ont qu’une envie, la serrer bien fort dans leurs bras…

Doudou Bouillotte enfant Coccinelle - Marque Trudi

Comme vous le voyez, les doudous d’aujourd’hui ont plus d’un tour dans leur sac et ceci pour le plus grand plaisir des enfants…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>