Acheter des matériels montessori en ligne

materiels-montessori

Les enfants l’apprécient, les parents et les enseignants lui font confiance de plus en plus. Le catalogue de matériel Montessori, très utile, est en revanche encore trop peu abordable en termes de prix. Heureusement, la donne est entrain de changer grâce à une plateforme en ligne.

Tous les bienfaits de la pédagogie Montessori

Cette école gagne chaque année en renommée et en estime dans le monde de l’enseignement et auprès des parents. À partir d’outils pédagogiques manipulés par les élèves, elle apporte une nouvelle façon d’apprendre par le jeu et l’acquisition d’une autonomie grandissante. L’enfant, plus libre dans sa quête de la connaissance, se réinvestit dans son envie d’apprendre. Ainsi, le catalogue de matériel pédagogique mis à la disposition de l’enfant le rend plus libre dans son apprentissage. L’élève qui a toutefois besoin d’être tutoré sera accompagné dans son parcours, mais cette méthode nouvelle d’enseignement est avant tout présente pour lui inculquer le goût d’apprendre. L’enfant développera ainsi mieux ses capacités de recherche et de réflexion personnelle, et dans ce prolongement, sera même mieux préparé, on l’espère, au monde du travail. Il est possible pour tous d’acheter du matériel Montessori via ce site.

Les enfants, premiers adeptes de cette nouvelle façon d’apprendre

Ils plébiscitent ces techniques d’apprentissage pour plusieurs raisons. À partir d’outils simples, les plus jeunes apprennent par le jeu, entre autonomie et tutorat. Via ces matériels ludiques construits pour eux, et adaptés à chaque âge, ils développent des capacités cognitives plus complexes tout en s’amusant. Les outils issus du catalogue de matériel Montessori leur permettent d’apprendre les lettres par le toucher et le visuel, de jouer à des jeux de logique qui leur font comprendre et aimer les mathématiques en se rendant plus curieux… Ils appréhenderont mieux la géographie du pays et du monde à travers des cartes en puzzles, découvriront la musique et ses nuances à travers des instruments et des percussions à manipuler par eux-mêmes. Ne dit-on pas que le meilleur job est celui où l’on n’a jamais l’impression de travailler, celui où l’on donne vie à sa passion ? Pour l’école, c’est peut-être pareil. Les meilleures études sont peut-être celles où l’enfant n’a pas l’impression d’étudier…

Comment trouver du matériel Montessori à petits prix

La démocratisation de cette méthode d’apprentissage est l’une des clés de sa réussite et de son entrée progressive dans les programmes d’enseignement. Pourtant, on constate qu’en ligne comme dans les catalogues, les prix des outils pédagogiques issus de cette méthode d’apprentissage sont souvent très élevés. En rendant Montessori plus accessible, via des matériels simples et peu chers, Soazig Stourm et Laurie Monne, deux associées, ont mis au point une enseigne en ligne qui permet aux écoles, aux parents mais aussi aux intervenants auprès des très jeunes enfants, de se procurer des outils à moindres frais. Et ainsi faire accéder aux enfants tous les bienfaits de cette méthode qui révolutionne en douceur l’apprentissage.