Alors, ta petite boutique de cadeaux pour enfants : ça avance ?

Depuis, ces derniers temps, dans mon entourage proche, la question se fait de plus en plus pressante !

Oui, oui, ma p’tite boutique de cadeau pour enfant Very Kids avance bien…même pas trop mal, à vrai dire !

Bien sûr, j’aimerais que Very Kids soit déjà en ligne. Mais, il reste beaucoup beaucoup beaucoup de choses à faire.

Le choix de la plateforme e-commerce est fait. Ce sera Prestashop.

Et après de longues recherches et hésitations, le choix du template (le design de la future boutique en ligne en fait) est enfin arrêté ! Il y a aujourd’hui sur le site de Prestashop plus de 700 templates Prestashop prêts à l’emploi ! D’où un choix qui a été extrêmement difficile….

En fin de semaine dernière, nous avons contacté le webdesigner, le créateur du template sélectionné dans le but de faire quelques modifications, ajustements, rajouts…. Le contact a été vraiment très bon et nous pensons vraiment travailler avec lui. A première vue, il fait du travail de très bonne qualité…

Je dois lui fournir dans quelques temps les modifications que j’aimerais apporter à ce template : changement de couleur, modification du type de menu et de la taille des images, suppression de certains éléments…

C’est sur ce projet que je travaille actuellement. Un gros travail qui monopolise une bonne partie de mes journées, de mes soirées…et même parfois de mes nuits !

Notre webdesigner et développeur devrait pouvoir réaliser ces modifications en une journée…

Un autre chantier important  sera la mise en place du contrat de vente à distance. Nous devrions partir sur le même type de contrat qu’avec Côté apéritif…on ne change pas une équipe qui gagne, hein :-) !

Donc, RDV à la Banque Populaire début juillet !

Bon alors, vous voyez bien, ma p’tite boutique de cadeaux pour enfants avance plutôt…pas mal ;-)

A propos de l’auteur : Laetitia, maman et créatrice de la boutique en ligne Very kids, boutique de cadeaux sympa et originaux pour les enfants de 0 à 12 ans.

Ouverture de la boutique de cadeaux pour enfants : septembre 2011.