Bilan avril 2012

Le bilan d’avril prend des couleurs. Tous les indicateurs sont au vert : le nombre de commandes (multiplié par 2 par rapport à mars), le chiffre d’affaires (en progression de 40% par rapport au mois de mars), le traffic de la boutique en ligne (en progression de 20% environ) et le taux de transformation. Tous ces indicateurs de l’activité de Very Kids progressent dans la bonne direction !

Sans plus attendre, je vous livre le bilan d’avril 2012 de la boutique de cadeau pour enfant www.very-kids.com….

Nombre de commandes : 6 (en mars, les commandes étaient au nombre de 3)
Chiffre d’affaires TTC : 230.31 € (en mars, le CA était de 164.10)
Traffic de la boutique en ligne : 1648 visiteurs uniques (en mars, le traffic était de 1395)
Taux de transformation : 0.36% (en mars, il était de 0.21%)

J’ai le sourire car le bilan laisse présager un bel avenir pour ma petite boutique. Les visiteurs se sont multipliés et ils sont toujours plus nombreux, chaque jour, à découvrir la boutique en ligne. Mon objectif pour les mois à venir est de dépasser les 2000 visiteurs mensuels pour augmenter et les commandes et le chiffre d’affaires.

Pour y arriver :

1° Communiquer assidûment comme je le fais déjà  sur les plateformes de communiqués de presse pour développer à la fois la notoriété de Very Kids et améliorer le SEO,

2° Poursuivre la publication à un bon rythme de billets sur le blog de Very Kids.

3° Etre présent sur certains sites spécialisés et comparateurs de prix, démarche que j’ai déjà entamée il y a quelques mois en intégrant quelques articles de Very Kids sur le site Pourbébé.com. Peu de retour pour le moment, pas de commandes, mais le site est jeune et ambitieux. Je me laisse quelques mois pour voir si ça vaut le coup…

Un autre projet est sur les rails…mais j’en dirais un peu plus lorsque que les articles de Very Kids seront intégrés à ce tout nouveau site spécialisé dans le social shopping.

4° Enfin, j’ai un autre projet dans un carton, un projet personnel qui me tient à coeur et que je peaufine jour après jour…Ce projet sera également un bon vecteur de visibilité pour Very Kids. Je ne sais pas quand ce projet pourra voir le jour, j’ai déjà tant de dossiers à gérer, tant de choses à faire encore pour Very Kids…Peut être que ce projet verra le jour en 2013, je l’espère en tous les cas.

Conclusion sur ce bilan d’avril 2012 : il faudra du temps pour réaliser un chiffre d’affaire digne de ce nom mais Very Kids est sur le bon chemin ! Laissons le temps au temps car le travail et la détermination paient toujours, j’en suis convaincue !  :-)