Bilan de janvier de Very Kids : le dur retour à la réalité…

Après avoir connu un mois de décembre exceptionnel pour le lancement de ma petite boutique decadeau enfant Very Kids, le mois de janvier est tout l’inverse : bien morose !

Ce bilan pourtant n’est pas une surprise : je m’y attendais ! Quand on débute dans une activité en ligne, les débuts sont toujours très difficiles et encore je n’ai pas trop à me plaindre puisque je sauve l’honneur : je rentre (de justesse) dans les 44% de sites qui font entre 10 et 100 commandes par mois !

Trève de blaba, voici mes (petits) chiffres :

CA TTC : 254.90 €
Nombre de commandes : 10
Traffic du site : 1701 visites
Taux de transformation : 0.58% (stable par rapport à novembre)

Pour gravir la colline, il y a encore pas mal de travail à fournir, en particulier, sur le netlinking sur lequel je bosse activement depuis deux semaines avec les inscriptions dans les annuaires et les rédactions de communiques de presse. Et puis j’ai un gros travail d’optimisation du site Very Kids à prévoir…Pfff, y’a du pain sur la planche !!!

A propos de l’auteur de ce blog : depuis novembre 2011, j’ai créé un tout nouveau site dédié au cadeau pour enfant de la naissance à 12 ans, il s’agit du site Very Kids ! Un site à mettre dans ses favoris pour gâter ses enfants, petits-enfants, neveux, nièces, enfants d’amis, pour leur anniversaire, pour noël ou à toutes autres occasions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...