Bilan de mai 2012

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : le bilan du mois de mai est nul ! Voilà, c’est dit !!!

Malgré les jolies progressions des mois précédents, le mois de mai n’a pas progressé d’un iota ! En fait, contrairement à ce que j’espérais, tout est en baisse : le chiffre d’affaires, le nombre de commandes, le nombre de visiteurs de la boutique en ligne de cadeau pour enfant et même le taux de transformation. Allez, voici les chiffres et puis après on les oublie, hein, pour faire mieux au mois de juin :-)

Chiffre d’affaires : 116.50 € TTC
Nombre de commandes : 3
Trafic de la boutique en ligne : 1546
Taux de transformation : 0.19%

Début d’explications d’un tel bilan

-> Un mois de mai chaotique avec des jours fériés et des ponts à gogo ! L’horreur pour une petite entreprise…
-> Des ruptures de stock sur des produits phares comme sur certains accessoires pour bébé Elodie Details, sur les petites boites à musique (à nouveau disponibles sur la boutique depuis la semaine dernière) et sur bien des jouets pour les enfants…(je suis en train d’y remédier et j’attends avec impatience dans la semaine une livraison de VILAC).

Et pourtant, de nombreuses actions ont été mises en place ces derniers mois

Depuis un moment déjà, nous nous activons avec Hervé pour accentuer la visibilité et la présence de Very Kids sur internet. C’est ainsi que certains produits de Very Kids sont présents sur la plateforme Pourbébé.com ou l’Accrodushopping ! Mais, pour être honnête, le retour en terme de visibilité et de chiffre d’affaires se fait attendre !

Depuis la semaine dernière, également, je propose un nouveau moyen de paiement sur la boutique en ligne : PayPal ! Ca devrait plaire à certaines et certains !

Au mois de mai, j’ai également eu l’immense honneur et l’immense joie d’être citée par Miss Brownie du blog Mesdoudouxetcompagnie. Un vrai plus pour ma petite boutique en ligne ! :-)

Les projets à venir pour les prochains mois

Vous le voyez, pour faire progresser Very Kids, nous essayons de mettre en place tout un tas d’actions avec Hervé. Mais, comme vous pouvez le constater, le temps que la mayonnaise prenne, il faut s’armer de patience et ne pas se décourager (même avec un chiffre d’affaires pourri comme celui du mois de mai) ! C’est ça le e-commerce, faut savoir être patient et persévérant !

Les projets à venir sur le mois de juin :

-> L’organisation d’un concours avec une super bloggeuse : ça va se passer la semaine prochaine, mais je vous en dirais plus le moment venu ! Il y a un beau cadeau à la clé !!! J’espère que vous serez au rendez-vous !
-> Mise en place d’un partenariat avec le comparateur de prix Touslesprix.com
-> En discussion pour la présence des produits de Very Kids dans une offre de coffrets cadeaux…
-> De nouvelles idées de cadeaux pour les bébés et les enfants seront bientôt disponibles dans les semaines à venir…

Ouf, voilà, comme vous pouvez le constater, il y a plein de beaux projets sur le feu en ce moment ! Je croise les doigts pour que la mayonnaise prenne enfin au mois de juin ! Je vous donne donc rendez-vous début juillet pour sabrer le champagne…ou pas !