Bilan d’octobre 2012

Septembre 2012 a été bon, octobre l’a été encore plus ! Ca, c’est l’effet noël où j’y connais rien :-)

Ce qui me fait vraiment plaisir, c’est que vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à faire confiance à Very Kids, ma petite boutique de cadeau enfant pour gâter les petits loulous de votre entourage. C’est encourageant et ça me donne une patate d’enfer pour proposer encore plus de belles choses à offrir sur le site !

Sans transition, passons aux chiffres de ce bon mois d’octobre :

Chiffre d’affaires TTC : 1092.95 €
Nombre de commandes : 31 commandes soit une par jour !
Trafic de la boutique en ligne : 5963 visiteurs uniques
Taux de transformation : 0.52%

Passons maintenant à la petite analyse habituelle des ces chiffres…

Tout d’abord, je ne vois que des points positifs : tout d’abord les 31 commandes. Je fais désormais une commande par jour, ce qui était l’un de mes objectifs de rentrée. J’espère juste que ce n’est pas lié aux fêtes et que janvier 2013 confirmera ce chiffre de 1 commande par jour. Nous verrons à ce moment et là je pourrais crier victoire !

Ensuite, le chiffre d’affaires qui poursuit une belle progression puisque il affiche une croissance de presque 25% par rapport au mois de septembre. Je suis ravie de ce résultat ! :-)

Pour finir, le trafic. Alors, c’est carrément une explosion du trafic qui a lieu en octobre sur le site www.very-kids.com. Les internautes sont déjà à la recherche d’inspiration pour les cadeaux de noël de leurs enfants : c’est clair comme de l’eau de roche ! C’est presque 6000 visites uniques en un mois, soit le double de septembre ! Ca promet pour novembre. Et je n’ose pas penser à décembre où la recherche de cadeaux pour enfant battra son plein.

Malgré tout, une petite déception mais qui a une explication : le taux de transformation est au raz des pâquerettes. C’est lié au fait que le trafic a augmenté, que les internautes passent sur le site, regardent ce que propose Very Kids comme jouets, jeux et autres idées de cadeaux et hop, s’en vont vers d’autres cieux pour revenir un peu plus tard, enfin je croise les doigts !

Fin octobre, début novembre est une période toujours un peu bizarre. Nous en avons l’expérience avec Côté apéritif. Le trafic se démultiplie et pourtant, c’est le calme plat côté commandes. Le calme avant la tempête !

Côté actions communications, ça a bien bougé en octobre. Very Kids a eu droit à un article sur le site Plusdemamans et un jeu concours a été organisé par Mamanathome pour l’anniversaire des 3 ans de son blog. J’y ait fait gagné un puzzle Elmer et un jeu de cartes des monstres Ki Kroc Ki. En début de mois, c’est le blog Anaïs et sa Petite vie qui a fait un test du tambour Elmer.

J’ai passé également un peu de temps à rédiger pour le blog jouet, vous savez le blog sur les jouets pour enfant que j’ai ouvert il y a un peu plus d’un mois de cela. Aujourd’hui, je suis également très contente des résultats et du trafic généré par ce blog pour mon site Very Kids. Ces derniers jours, j’en ai même profité pour changer le design du blog.

Que dire encore ? Et bien d’incroyables nouveautés sont arrivées sur le site. Des nouveautés Elodie Details comme les doudous en coton bio, les couvertures en coton bio. Et puis des nouveaux fournisseurs ont fait leur apparition dans les rayons de Côté apéritif : Sévi, une marque italienne de jouets, jeux et accessoires en bois de qualité pour les enfants et Olli, une marque allemande de doudous et bouillottes.

Novembre s’annonce encore riche en surprises, je vous en dirais plus la semaine prochaine, quand les enfants auront repris le chemin de l’école !