Bilan du mois d’août 2012

Le bilan d’août, hum, comment dire ?….Pas mirobolant ! Allez, voici les chiffres…

Chiffre d’affaires TTC : 255 €
Nombre de commandes : 8 commandes
Traffic de la boutique : 2056 visiteurs uniques
Taux de transformation : 0.39%

Bon, je ne vais pas m’attarder sur ce bilan estival. Avec les vacances, je ne pouvais d’ailleurs pas m’attendre à mieux…Même Côté apéritif et Boutique Rhum , nos autres boutiques en ligne, ont connu le creux de la vague durant le mois d’août !

En revanche, un indicateur me fait vraiment plaisir : c’est le traffic ! Il a littéralement explosé et ça c’est plutôt bon signe.

Malgré, le nouveau déploiement de google Pingouin durant l’été (l’algorithme de Google qui fait si peur à toutes celles et ceux qui ont un site internet et qui travaille très dur leur présence sur le net), www.very-kids.com n’a pas décroché en terme de traffic mais au contraire, son traffic s’est littéralement envolé. Je frôle les 100 visites par jour, je n’y suis pas encore, mais ce n’est qu’une question de semaines, je pense.

Désormais, il me reste plus qu’à me retrousser les manches en cette rentrée pour passer à la vitesse supérieure et préparer d’ores et déjà, ma petite boutique en ligne pour les fêtes de noël ! Je vous ferais un petit topo en début de semaine prochaine sur la stratégie que je compte mettre en place pour booster le nombre de visiteurs et donc le nombre de commandes sur Very Kids…

A la semaine prochaine pour ce petit topo,
Passez toutes et tous un très bon week end !