Bilan octobre 2013

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Octobre, c’est la cata !

Le chiffre d’affaire n’a pas progressé, ni même stagné. Non, le chiffre d’affaires a carrément reculé !

Les chiffres d’octobre

Chiffre d’affaires TTC : 800.75 €
Nombre de commandes : 17 commandes
Trafic de la boutique en ligne : 5 865 visiteurs
Taux de transformation : 0.28 %

Cette baisse du chiffre d’affaire a peut être un rapport avec les vacances de la Toussaint qui ont démarré avec une dizaine de jours d’avance par rapport aux vacances de la Toussaint de 2012. Et par expérience, je sais que pendant les vacances, le nombre de commandes a tendance à reculer…

Dans ce sombre tableau, je constate tout de même un point positif, très positif même : l’augmentation du panier moyen. Cet indicateur en progression est une très bonne nouvelle. Cette augmentation est sans doute le signe d’une amélioration du cross-selling sur la boutique en ligne www.very-kids.com. Le cross selling est une mise en avant d’articles dans chaque fiche produit. C’est un gros travail pour affiner les propositions, mais apparemment, cela fonctionne ! :-)

Que s’est-t-il passé pour la boutique en ligne www.very-kids.com en octobre ?

Tout le mois d’octobre, je l’ai pratiquement passé à mettre en ligne de très nombreux articles et à rédiger une multitude de fiches produit : des jouets, des jeux de société, des puzzles, des montres, des portes-clé, des magnets des marques Vilac, Lilliputiens, Sévi, Crocodile Creek, Mudpuppy, Elodie détails et Londji…

Plus de 400 idées de cadeaux pour les enfants de la naissance à 12 ans : Atteint !

C’était mon objectif en début d’année et j’y suis parvenue. Aujourd’hui, la boutique en ligne Very Kids propose un choix de cadeaux de naissance mixtes, pour filles et pour garçons, de jouets, de jeux de société, de puzzles et d’accessoires pour les bébés et les enfants…Allez-y, vous verrez, vous y trouverez peut être votre bonheur pour gâter les enfants de votre entourage :-)

En octobre, j’ai également lancé un concours avec le blog Mamanathome pour gagner deux super jeux : Jeu de 7 familles de Nathalie Lété et le jeu de société Crokitoo par Bioviva.

Le jeu concours se prolonge jusqu’au 11 novembre 2013, tentez votre chance ici : http://www.mamanathome.com/article-verykids-120515903.html

Bonne chance à tous !