Cadeau naissance : quels sont les meilleurs jouets et jeu d’éveil à offrir à un bébé de la naissance à 6 mois ?

Les jouets et les jeux sont essentiels chez les tous petits dès leur naissance. Jouer les fait grandir, c’est maintenant bien connu !

Pour un bébé de la naissance à 6 mois, les jeux et jouets permettent de découvrir, d’approcher de manière ludique le monde qui les entoure. Les jeux et les jouets leur permettent également de développer leur capacité motrice et sensorielle…

Les centres d’intérêts d’un bébé de la naissance à 6 mois : il s’intéresse aux couleurs et aux sons, il aime toucher, goûter. Il s’intéresse à son corps….Il est très curieux et chaque bruit, chaque objet, chaque jouet un peu coloré va capter son attention.

Alors, quel jeu et jouet offrir à un bébé de la naissance à 6 mois pour bien l’aider à grandir ? Voici quelques idées de cadeaux de naissance…

– Un mobile qui passionnera bébé. Il passera de longs moments à contempler le mobile suspendu au dessus de son berceau ou même au dessus de sa table à langer. Les petits personnages qui vont défiler sous ses yeux seront une source infinie de plaisir pour bébé.

– Un portique : toujours dans le même esprit que le mobile. Bébé contemplera, fasciné, tous les petits objets colorés suspendus au portique.

– Un doudou tout doux et coloré qui réconfortera bébé. Si en plus (cerise sur le gâteau) le doudou est musical, il apaisera bébé et l’aidera à trouver le sommeil plus facilement.

– Un attache sucette coloré qui retiendra l’attention de bébé.

– Un tapis d’éveil tout doux avec mille et une petites choses à découvrir pour développer tous ses sens : les différentes couleurs, les sons, le toucher…

– Un hochet en bois que bébé utilisera réellement vers l’âge de 3 mois. Le hochet est un premier jeu d’éveil très complet puisqu’il est permet de développer  les capacités sensorielles de bébé : sa vue (choisissez un hochet avec des couleurs contrastées de préférence), le toucher et l’ouïe. Bébé passera de looooooooooogs moments à essayer d’attraper le hochet, à bien le tenir, à le goûter, le mordiller, à l’agiter dans tous les sens. Bref, avec bébé, le hochet va en voir des vertes et des pas mûres ! :-)

– Un livre en tissu grâce auquel bébé fera l’expérience du toucher : tout doux, rugueux sous les doigts…Avec vous, il découvrira également des sons en touchant certaines textures.

jeu-jouet-bébé-naissance-6-mois

Avec cette sélection de jouet et de jeux, votre bébé sera aux anges !

Ces autres guides pratiques « Quel jouet et jeu selon l’âge de son bébé, de son enfant ? » peuvent également vous intéresser :

Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 1 an ?
– Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 18 mois ?
– Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 2 ans ?


A propos de l’auteur :
Laetitia, maman de deux petits garçons (5 ans et demi et 4 ans) et créatrice de la boutique de cadeaux pour les bébés et les enfants de la naissance à 12 ans, Very Kids.

Pour offrir un cadeau d’anniversaire ou un cadeau de noël à son enfant, bientôt une boutique riche de mille et une idées de cadeaux pour gâter les enfants : jouet, jeux, doudous, objets de déco pour la chambre, accessoires pour le repas et l’école, vêtements bio, bijoux…

Boutique de cadeaux Very Kids : Jolis cadeaux pour les enfants, 100% originaux, 100% kids.