Cadeaux de naissance pour bébés : quel vêtements choisir ?

Cadeaux de naissance pour bébés

Trouver un cadeau pour nouveau-né qui plait à tous les coups n’est pas chose facile. De plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour des vêtements, vu leur aspect pratique voire indispensable pour compléter le trousseau d’un enfant. Mais lequel choisir sans se tromper et risquer les fautes de mauvais goût ?

Le cadeau prise de risque mesurée

Un cadeau comporte toujours sa part de risque surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau-né : le risque de ne pas plaire, de ne pas être à la bonne taille ou couleur… Sachez alors que vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en rassemblant un minimum d’informations. Il est clair que vous connaissez déjà le sexe du bébé qui peut être déterminant au niveau des modèles et des couleurs, mais vous pouvez aussi demander aux parents ce qui leur manque. Si le bébé n’a pas terminé sa première semaine et qu’il a une dizaine de grenouillères pour nourrisson, inutile d’offrir un cadeau qui se fondra dans la masse et dont personne ne se rappellera. Côté taille, pensez toujours à prendre un body de naissance une taille au-dessus de celle du bébé. À cet âge, les enfants grandissent très vite et se retrouvent bien trop serrés dans leurs vêtements.

Le cadeau astucieux qui fait sensation

Des vêtements de bébé astucieux, il y en a de plus en plus dans les magasins. Cela peut être aussi simple qu’un body de naissance à élastiques. Ces modèles sont ajustables permettant au bébé de les porter sur plusieurs mois. Voici une solution qui peut résoudre le problème de la différence des tailles d’une marque à l’autre. Parmi les vêtements intelligents, figurent ceux de la mi-saison. Si vous hésitez entre une tenue d’été et une tenue d’hiver, restez à mi-chemin. Ce sont même les pièces qui se portent le plus. Si vous hésitez entre la laine et le lin, prenez un pull en coton qui sera parfait sous un gilet pendant les jours les plus froids.

Le cadeau original qui fait sourire

Vous avez surement déjà aperçu des t-shirts, pantalons, robes, jupes ou pyjamas pour nouveau-nés à l’effigie de superman, bob l’Eponge, Catwoman… De nombreuses figures de dessins animés apparaissent sur les vêtements destinés aux bébés en bas âge. Voilà un cadeau qui ne risque pas de déplaire ! De plus, votre idée sera valorisée par la réaction des parents qui ont tendance à craquer pour ce type de vêtements. À noter : Un cadeau peut être considéré comme original à travers le choix des couleurs. Par exemple, il y a un monde qui sépare les shorts en jean des shorts fluo, multicolores ou avec des associations inattendues de coloris.