Clafoutis aux pommes et noix

Hier, mercredi, j’ai fait un clafoutis aux pommes et noix avec les enfants. Enfin, les garçons se sont surtout occupés de décortiquer les noix (et d’en manger pas mal au passage). Ce clafoutis aux pommes était (et oui, il n’y en a déjà plus !) vraiment très sympa. D’ailleurs, dès sa sortie du four, son compte était réglé ;-)  !

Clafoutis aux pommes et noix

Je vois que vous êtes impatients d’avoir la recette de ce clafoutis aux pommes…et bien, la voilà.

Pour votre clafoutis aux pommes, voici votre marché : 4 pommes, deux poignées de noix, 4 oeufs, 130 g de sucre, 80 g de farine, 60 g de beurre.

Epluchez les pommes et coupez les en cubes. Dans une poële, faites revenir du beurre et jetez-y vos cubes de pommes. Ajoutez également les noix. J’ai saupoudré de sucre (à votre convenance).

Ensuite, dans un saladier, mettez les oeufs, la farine, le sucre et le beurre fondu. Bien mélanger.

Faites préchauffer votre four à 200°C. Pendant ce temps, versez dans un moule à manqué les pommes et les noix, puis la préparation contenue dans le saladier. Faites cuire 45 mn à 200°C.

Et voilà, un bon clafoutis aux pommes et noix délicieusement de saison ! Pour ma part, j’ai adoré le manger tiède.

A propos de l’auteur du blog : Laetitia, maman de deux enfants de 4 ans et bientôt 6 ans, j’aime préparer de bons petits plats…et je suis également accro au e-commerce. Après www.cote-aperitif.com, je me lance une nouvelle boutique en ligne consacrée au cadeau pour enfant : www.very-kids.com