Comment choisir la meilleure tente Anti UV bébé ?

Tente Anti UV bébé

Vous ne voulez pas courir au magasin et ramasser simplement une vieille tente de plage pour bébé. Comme avec tous les autres équipements pour bébé que vous avez dans votre maison, vous voulez être attentif à ce que vous achetez, en considérant avant tout la sécurité et la qualité. Voici quelques questions à garder à l’esprit lorsque vous magasinez pour la meilleure tente UV bébé.

1. Protection solaire

La question de savoir si l’utilisation d’un écran solaire sur un bébé de moins de 6 mois est sans danger fait encore l’objet de nombreux débats. C’est pourquoi il devient encore plus essentiel de prendre des mesures de protection solaire lorsque vous emmenez votre bébé à la plage.

Bien sûr, des vêtements de protection solaire et un chapeau à large bord aideront, mais en fin de compte, la meilleure protection sera une tente de plage pour bébé contre les UV.

Qu’est-ce donc que les UV ? Le rayonnement ultraviolet (UV) du soleil est assez dangereux et nous savons que les UV sont la principale cause de cancer de la peau, de coups de soleil, de vieillissement prématuré et de lésions oculaires.

De plus, il faut noter que les bébés de moins de 12 mois ont la peau très sensible et qu’il faut donc les protéger du soleil.

La meilleure tente de plage pour bébés avec protection contre les UV offrira un indice SPF de 50+.

Une tente anti UV babymoov vous offrira ce genre de protection ; vous pouvez la trouver sur le site kdostore.com.

2. Protection contre le vent et bien ventilé

La meilleure tente de plage bébé anti UV doit non seulement les protéger du soleil, mais aussi du vent (tout en étant bien ventilée).
Il est important de trouver une tente qui s’enroule suffisamment pour résister au vent.

Il est également important de trouver une tente suffisamment haute, avec suffisamment de fenêtres pour offrir une bonne ventilation. Sinon, la tente deviendra tout simplement trop chaude !

Pour le confort optimal de votre bébé, vous devrez donc trouver une tente qui non seulement le protège du soleil, mais qui permet aussi à l’air de circuler en abondance.

3. D’autres aspects aussi important

– Protection contre le sable et les insectes

Si votre bébé est encore petit, nous vous suggérons de rechercher des tentes qui offrent un fond attaché. Vous pourrez ainsi les protéger du sable et des insectes.

– Légère et facile à transporter

Regardez le poids de la tente anti UV. Transporter des objets sur le sable de la plage est délicat et la dernière chose que vous voulez est de traîner une lourde tente.
Vérifiez également si la tente est livrée avec un sac de transport.

– Montage facile

Aller à la plage avec votre bébé et tout votre équipement de plage sera déjà un défi. La dernière chose que vous voulez, c’est une tente de plage qui sera difficile à monter.

– Sûr et robuste

Une autre question très importante à se poser est de savoir si la tente est réellement sûre pour le bébé. Va-t-elle survivre aux jours de fort vent ou va-t-elle s’effondrer juste au-dessus du bébé ?
Regardez comment la tente sera fixée en bas ; par des piquets ? Ou a-t-elle des poches de sable à remplir ?
Une tente bébé anti UV est peut-être la plus facile à monter, mais comporte-t-elle des mesures supplémentaires pour maintenir la tente bien en place sur la plage ?

4. Questions fréquemment posées

– Est-il sécuritaire d’amener mon bébé à la plage ?

Si vous suivez certaines précautions, il devrait être sécuritaire d’amener votre bébé à la plage. Étant donné que chaque bébé a des besoins différents, il est toujours préférable de consulter votre pédiatre avant d’amener un jeune bébé à la plage.
Si possible, essayez d’amener votre bébé à la plage pendant les périodes plus fraîches lorsque le soleil n’est pas aussi fort. Plus tôt le matin et le soir, il vaut mieux que d’essayer d’y aller pendant la chaleur de la journée.

– Comment protéger mon bébé du soleil à la plage ?

Vous devez prendre différentes mesures pour protéger votre bébé du soleil. Tout d’abord, vérifiez auprès du pédiatre pour voir s’il est sécuritaire pour eux de porter un écran solaire. Si oui, de nombreux pédiatres recommandent d’utiliser des options à base de minéraux.
Ensuite, assurez-vous d’habiller votre bébé avec des vêtements légers. Il existe également des options de maillot de bain dotées d’une protection SPF intégrée qui peuvent fournir à votre bébé une barrière supplémentaire contre le soleil.

– Que dois-je apporter à la plage pour mon bébé ?

Comme partout où vous allez ; votre bébé aura besoin de beaucoup pour un voyage à la plage. Assurez-vous d’emporter de la crème solaire (si elle a été approuvée par votre médecin), des couches de bain, des changements de vêtements, beaucoup d’eau à boire, un chapeau, des lunettes de soleil, une glacière, des collations, des serviettes et quelque chose pour fournir de l’ombre à votre bébé (comme un parapluie ou tente de plage anti UV babymoov).