Comment éveiller bébé ? Misez sur les jouets pour bébé !

Comment éveiller son bébé ? Grâce aux jouets pour bébé ! Élémentaire mon cher Watson ! :-)

En tant que maman et papa de tout-petits, la question de l’éveil de son enfant se pose dès sa naissance.

Pour l’aider à se construire jour après jour, à développer ses capacités motrices, à stimuler ses sens, à le sensibiliser à son environnement proche, à lui apprendre de nouvelles choses semaine après semaine comme les couleurs, les formes, le nom des animaux, nous recherchons tous de bonnes idées d’activités et de jouets pour éveiller son enfant.

Jouer est l’un des premiers facteurs de développement de l’enfant. Jouer est crucial et l’aide à bien grandir. De nombreux jouets pour bébé sont disponibles et les marques à destination des enfants rivalisent d’imagination pour créer et imaginer des jouets d’éveil tous plus sophistiqués les uns que les autres.

Pour la boutique en ligne www.very-kids.com, j’ai sélectionné deux belles marques.

Lilliputiens, l’une des marques les plus réputées en la matière. L’éveil des bébés, les jouets pour bébé c’est son rayon ! Sa renommée est telle que les crèches et halte-garderie raffolent de leurs jouets et jeux aux couleurs pétillantes et aux motifs et textures variées et tendances.

Vilac, basée dans le Jura, propose de très beaux jouets en bois pour éveiller les bébés depuis plus de 100 ans. Les jouets en bois Vilac brillent par un côté authentique, un design très contemporain et une fraîcheur créative toujours intacte…

Pour éveiller bébé, plusieurs jouets premier âge existent chez Lilliputiens et Vilac :  hochet, puzzles, jouets multi-activités, jouets en bois à tirer, cubes, jouet à empiler, à encastrer, livres pour bébé.

Du choix, en veux-tu, en voilà ! :-)

MOTRICITE DE BEBE

Pour stimuler la motricité des bébés, les aider dans la préhension des objets, rien de mieux qu’un hochet comme le hochet Roméo présenté plus haut ou encore le hochet Colette le Chat aux très jolis motifs qui a une particularité : Sa taille (25 cm de longueur) qui facilite la prise en main par les bébés. Un très beau jouet d’éveil qui fait aussi pouët pouët à adopter dès la naissance de bébé.

MOTRICITE FINE ET COORDINATION OEIL MAIN

Pour favoriser la motricité fine des bébés à partir de 12/18 mois, les jouets empilables (comme le jouet Empilauto plus haut) ou des puzzles à encastrement sont tout indiqués. Le puzzle à encastrement des animaux de la ferme, une création Vilac particulièrement colorée, attractive et ludique, contribuera à l’amélioration de cette compétence chez votre bébé, tout en lui permettant d’améliorer la coordination oeil-main…

DEVENIR AUTONOME ET BIEN GRANDIR

Pour l’aider à devenir autonome, à explorer l’environnement proche, le jouet à tirer est idéal. Chien à tirer, chat, grenouille, girafe et autre petit compagnon deviendront des alliés de choix pour s’aventurer sur de nouveau territoires, s’affranchir de la peur de marcher, prendre confiance en lui…

DECOUVRIR LE MONDE

Jouer et apprendre : voilà le secret de nombre de jouets pour bébé signés Lilliputiens. Un bel exemple avec les cub’uzzles Globe Trotter pour les petits âgés de 2 ans. Ces cubes l’aident à développer sa motricité, à bien appréhender l’espace dans lequel il se trouve mais également à découvrir d’autres parties du monde. Et tout cela, de manière très ludique grâce à de très belles illustrations et des couleurs pimpantes et lumineuses ! :-)

L’ensemble de ces jouets pour bébé sont disponibles sur la boutique en ligne www.very-kids.com. Ce sont de belles idées de cadeaux à offrir aux petits bébés de la naissance à 2/3 ans.