Comment faire connaître sa boutique en ligne sans dépenser un euro ? (2/2)

Grâce au référencement naturel !

Avant même le lancement de la boutique en ligne  de cadeaux de naissance et cadeaux pour enfant Very Kids, le référencement naturel a été au coeur de toutes mes préoccupations tant l’enjeu est de taille :

-> En optant pour la plateforme e-commerce Prestashop que je savais bien optimiser pour le référencement,
-> En travaillant les bons mots clés,
-> En construisant le menu très seo-friendly de ma boutique en ligne,
-> En rédigeant des fiches produit uniques,
-> En créant le blog de Very Kids (très très important le blog et pas seulement pour le référencement)…

Et maintenant que le site Very Kids est en ligne, tout reste à faire pour gagner en visibilité sur Google, en particulier :

-> Inscription dans des annuaires de qualité généralistes et spécialisées dans le domaine de l’enfance,
-> Rédaction de communiqués de presse sur des plateformes dédiées et de qualité,
-> Inscription de Very Kids sur le comparateur Google shopping…

On est bien d’accord, c’est beaucoup, beaucoup de temps à consacrer, d’énergie à fournir, beaucoup de persévérance…Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Travailler son référencement naturel soi-même, c’est passionnant, gratifiant quand il y a des résultats et c’est surtout 100% gratuit !

Mon conseil au futur e-commerçant : penser référencement avant même la construction de votre site. C’est l’une des régles d’or pour réussir dans le e-commerce !

A propos de l’auteur de ce blog : Laetitia, maman de deux enfants de 4 ans et demi et 6 ans, je suis une serial e-commerçante depuis 2007. Aujourd’hui, je gère avec Hervé trois sites marchands : Côté apéritifBoutique rhum et Very Kids.