Festival : Optez pour les bracelets tyvek !

bracelets tyvek

Préparer un festival oblige à faire preuve d’une bonne organisation et penser à tout dans les moindres détails. Pour éviter tout débordement, un contrôle d’accès des festivaliers est nécessaire. On vous recommande les bracelets tyvek pour cela. Découvrez vite pourquoi !

L’utilité des bracelets durant un festival

Plusieurs poignets portant des bracelets en tyvekAujourd’hui, les bracelets font partie intégrante des festivals, certains en font même collection pour se remémorer tous les concerts auxquels ils ont pu assister et les artistes qu’ils ont pu y voir.

Pour les organisateurs, l’utilisation des bracelets en tyvek présente de multiples avantages. En effet, une fois au poignet, il est impossible de les perdre. Cela vous permet d’un simple coup d’œil de vérifier que toutes les personnes présentes sont bien autorisées à l’être. Il en existe de nombreux modèles et vous poussez ainsi varier les couleurs pour ceux qui ont un accès VIP et ceux qui ne l’ont pas par exemple. Un contrôle très rapide qui a pour effet de réduire les files d’attente aux points d’accès.

Par ailleurs, ces bracelets évènementiels peuvent également se révéler de véritables outils de communication pour accroître la notoriété de votre marque au même titre que les autres types d’objets publicitaires dont vous pourrez trouver des exemples sur mondandy.fr. En effet, les bracelets en tyvek sont personnalisables. Vous pouvez donc y mettre votre logo, le nom du festival et mentionner le statut de la personne comme musicien, festivalier, journaliste…

De plus, les festivaliers ne manqueront pas de se prendre en photo, le bracelet au poignet et de poster cela sur les réseaux sociaux afin de faire savoir qu’ils sont au festival. Cela ne manquera pas d’accroître votre notoriété. De même, certains gardent un tel souvenir du festival qu’ils ont du mal à retirer et le garde pendant des semaines. Ce sera l’occasion pour eux de parler du festival et de monter leur bracelet, ils feront ainsi votre publicité sans en avoir l’impression.

Pourquoi des bracelets en tyvek ?

Les bracelets évènementiels se déclinent en différents matériaux comme le papier, le tissu ou encore le tyvek. Ce dernier est particulièrement adapté pour ce type d’utilisation évènementielle. Comme indiqué sur cette page, il est composé d’un matériau synthétique non-tissé avec des fibres de polyéthylène haute densité. Elles sont disposées de façon aléatoire et consolidées sous l’effet de la chaleur.

Une conception qui apporte aux bracelets en tyvek de nombreux avantages indispensables dans le cadre d’un festival. Ce matériau est très fiable car il ne peut être échangé. Une fois qu’il est au poignet, il est impossible de l’enlever sans le casser. De plus, il est d’une grande robustesse. En effet, il est bien plus solide que ceux en papier ou en plastique. Il peut ainsi être malmené durant le festival sans que sa solidité ne soit remise en cause. Il est possible de le garder le temps d’une soirée ou plusieurs jours.

Par ailleurs, il est personnalisable à l’infini. Vous trouverez ainsi le modèle qu’il vous faut qui soit en accord avec le style de musique du festival.