Fête des mamans : l’impatience des enfants…

La fête des mamans, c’est dimanche 3 juin mais depuis une bonne semaine déjà, mes garçons sont si impatients qu’ils ne peuvent s’empêcher de me dévoiler une (bonne) partie des petits cadeaux en cours de préparation…C’est en fait ma fête avant l’heure et  je savoure ces jolis moments. :-)

La semaine dernière, c’était vendredi soir, je crois, Timothé, le plus jeune de mes garçons, est arrivé à mon bureau, tout fier, rouge comme une tomate (il faisait bien chaud et il avait certainement courru) avec le cadeau  préparé au périscolaire….

« Tiens maman, c’est pour toi ! » M’a-t-il dit tout content.

Bien sûr, il voulait que je découvre ce qu’il avait fabriqué, mais je lui ai fait remarqué que la fête des mamans, c’était beaucoup plus tard et qu’il devait patienter…

Ce n’est pas facile d’attendre et d’être patient pour un petit de 4 ans et demi qui n’a pas totalement conscience du temps qui passe. Alors, nous sommes montés dans sa chambre, je lui ai demandé de cacher son petit cadeau et avec Timothé nous avons dessiné sur son tableau 8 petites cases (représentant le nombre total de nuits qui nous séparent du jour de la fête des mamans). Depuis ce jour-là, il coche chaque matin une case et il sait combien de jours il reste jusqu’à dimanche ! Ca l’aide plutôt bien à patienter…

Et pour Gabin, mon plus grand, qui est au CP, lui aussi n’a pas pu garder le secret : hier, il m’a récité un joli poëme qu’il a appris hier avec le maître. C’était trop mignon…Et aujourd’hui, il doit finir le petit cadeau qu’il prépare avec la maîtresse d’allemand.

Ah, j’ai hâte d’être à dimanche…finalement, moi aussi, je suis très impatiente de découvrir tous ces jolis petits cadeaux…et je sais déjà qu’il n’y aura pas de collier de nouilles ;-)