Il fait chaud, il fait beau, hop un petit cocktail sympa pour les enfants !

Vous qui me suivez sur le blog, vous savez que j’adore cuisiner. D’ailleurs j’ai créé une rubrique sur ce blog (papotage et popote) pour y publier notamment toutes mes idées de recettes pour les enfants ! Et bien figurez que j’adore également faire des cocktails ! Dès qu’il y a un rayon de soleil, c’est plus fort que moi : mon envie de faire des cocktails est la plus forte !

D’ailleurs, à force de me voir dégainer mon shaker à la moindre occasion, les enfants s’y sont mis eux aussi et inventent à tour de rôle des mélanges très très improbables comme un cocktail jus de pamplemousse et sirop de menthe par exemple !

C’est d’ailleurs très rigolo de les voir avaler leurs propres créations tout en faisant la grimace !    🙂

Ce week end, comme il va faire beau et chaud, je pense leur proposer un cocktail qui leur plait beaucoup. Ce cocktail s’appelle le Pink Lemonade. Il est vraiment délicieux et parfait pour rafraichir une journée ensoleillée !

Alors, notez bien pour les ingrédients, il vous faudra un citron jaune, de l’eau gazeuse bien fraîche, du sirop de grenadine, du sirop de sucre de canne et des glaçons.

Dans un shaker à cocktail, ajoutez des glaçons (3 ou 4 à vous de voir), ajoutez ensuite 1 cl de jus de citron, 1 cl de sirop de grenadine, 1 cl de sirop de sucre de canne. Fermez votre shaker et agitez vigoureusement durant quelques secondes. Voilà, c’est fait, maintenant ouvrez votre shaker et versez dans un verre. Allongez d’eau gazeuse bien fraîche, ajoutez une paille et voilà, c’est prêt.

Essayez, vos enfants vont adorer et même vous ne pourrez plus vous en passer pour l’été ! Ce cocktail peut être une bonne idée pour fêter les mamans le 3 juin prochain…