Il pleut ! Vite des idées d’activités manuelles pour occuper les enfants en vacances !

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! Comme beaucoup dans le Nord, nous subissons les aléas de la météo, la pluie, le froid, le mauvais temps qui prend un malin plaisir à nous gâcher le début des vacances ! Bref, ce n’est pas le temps rêvé pour des vacances, les enfants restent enfermés à la maison et il nous faut trouver au plus vite des idées pour occuper nos chères têtes blondes.

J’ai fouillé dans ma boutique en ligne www.very-kids.com à la rubrique Jouets créatifs – Loisirs créatifs et je vous ai concocté une petite sélection d’activités manuelles à faire avec les enfants. C’est parti pour la sélection !


1 – Creakit 5 Pochoirs animaux de la ferme et crayons de couleur, Vilac – A partir de 4 ans
2 – Cahier d’art pour petits artistes en herbe, Londji.
3 – Boite de peinture pour enfant, 24 pastilles de couleur, Nathalie Lété, Vilac.
4 – Ferme en carton à monter et à peindre, Vilac – A partir de 4 ans.

D’autres idées d’activités manuelles pour parer à des vacances pluvieuses : Mon premier tableau à peindre de la Savane (à partir de 4 ans), la maquette en 3D du tyrannosaure (à partir de 6 ans), le puzzle de la fête foraine de 70 pièces (à partir de 5 ans) et enfin le kit de pâtisserie barbapapa (à partir de 3 ans) pour faire tout plein de barbagâteaux avec maman et papa !

Avec toutes ces bonnes idées, il n’y a plus aucune raison de s’ennuyer à la maison durant les grandes vacances, même par mauvais temps…et puis, gardons le moral : il se dit que le soleil et la chaleur seront de retour pour le début de la semaine prochaine ! :-)