J’avance, j’avance sur Very Kids…

Après un looooonnnnnnnng week end de la Pentecôte que j’ai mis à profit pour souffler et faire des tas de choses amusantes avec les enfants, me revoilà de retour pour parler de ce (petit) projet qui me tient tellement à coeur Very Kids…la future boutique de cadeaux originaux pour les enfants de 0 à 12 ans.

Je vais commencer par la question qui tue, celle que tout le monde se pose, celle qui vous empêche de dormir la nuit (n’est-ce pas ? ;-) …) : « Alors, Very Kids, ça avance ou bien ? »

« OUI…mais ! »

J’avais plutôt bien avancé, mais me voilà confrontée à un problème (de taille) ! Il s’agit du logo…Trop sobre, pas assez coloré, pas assez kid quoi ! Snif, le logo ne va pas du tout !

…Alors, c’est vrai qu’avec un peu de recul, je me rends compte effectivement que le logo imaginé est peut être un peu trop triste ! Dommage, me direz-vous, pour un univers de cadeaux pour les enfants !

Conclusion ? La copie est à revoir ! L’objectif : créer un logo plus joyeux, plus enfantin, plus very kids !!!! Allez au boulot, on va re-faire marcher les méninges ! Pffff….

Deuxième effet Kiss Cool : le design du site inspiré directement du logo…(vous l’avez déjà compris) doit être revu également…Aïe, aïe, aïe, le projet pietine de ce côté-là !

Côté produits, ça avance très très bien. :-)

Malgré quelques refus (et oui internet n’est pas encore totalement accepté par certains aujourd’hui…et c’est bien dommage) et déceptions, je constitue petit à petit le catalogue de cadeaux pour enfants Very Kids. Pierre après pierre, la boutique prend forme comme je l’espérais !

* Pour les jeux et les jouets, ma sélection est quasiment faite. Sur Very Kids, on retrouvera les fabuleux jeux Bioviva, les jouets et les jeux Janod, Vilac…

* Pour les vêtements Bio (enfin plutôt sous vêtement bio, pyjama, chemise de nuit, body…), je travaillerais avec ADRI.

* Pour la papeterie et la carterie, je proposerais les créations d’Amandine Piu et Lucie Brunellière entre autres.

* Pour les accessoires comme les cartables, sacs à dos, trousses, valises), vaisselle en mélamine, j’ai eu ce matin (la grande et super nouvelle du jour) l’accord de Minimo ! Les produits créés par Minimo, (j’en reparlerais dans un autre billet) sont tout simplement originaux et rigolos. Tout ce que j’aime, en fait ! Ben, c’est un peu pour ça que je suis si heureuse ! De bien jolis cadeaux en perpective pour les kids !

* Pour les déguisements pour les enfants et accessoires 100% princesse, pirate, cowboy, j’ai déjà fait mon choix. Ce seront les déguisements pour enfants Souza for Kids !

* Pour les doudous, peluches et poupées…je suis toujours en recherche !

* Pour la décoration de la chambre de bébé et enfant : quelques trouvailles…mais pas assez ! Rien de transcendant de manière générale : je suis à l’affût !

* En ce qui concerne les cadeaux pour bébés originaux, là aussi mes recherches avancent mais pas assez vite à mon goût…Les réponses se font attendre. J’ai heureusement quelques idées de cadeaux de naissance dans ma besace !

En ce qui concerne la date d’ouverture : la boutique en ligne devrait pointer le bout de nez fin août début septembre. Ca, c’est dit et j’essaierais de m’y tenir !

Petit récap des chantiers à venir :

1- Refaire le logo  2- Créer le design du site 3- Réalisation du site  4- Installation du paiement en ligne  5 – Commande chez les fournisseurs et création des fiches produits  6 – Mise en ligne début septembre

A propos de l’auteur : Laetitia, maman de deux petits garçons, je me lance dans la création d’une boutique en ligne de cadeaux pour les enfants de 0 à 12 ans, Very Kids. Je raconte sur ce blog mes aventures et mésaventures liées à la création d’un site e-commerce.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...