Jouet enfant 2 ans : quels sont les meilleurs jouets et jeux d’éveil à offrir à un enfant de 2 ans ?

otre enfant va bientôt fêter ses 2 ans ? Et la question qui revient sans cesse : Quel cadeau offrir à un enfant de 2 ans ? Quel jouet, quel jeu lui conviendrait le mieux ? Maman de deux petits garçons, je suis également passée par ce sacré dilemne et ça continue toujours ! Et je sais combien un guide pratique peut nous aider, nous les mamans à y voir un peu plus clair ! ;-)

Un enfant de 2 ans a déjà fait un bon bout de chemin. Désormais, il marche, il court même :-) …Il est en route vers l’autonomie ! Un enfant de 2 ans maîtrise ses gestes presque parfaitement. Il va falloir l’accompagner pour qu’il soit plus agile, plus précis dans ses gestes…

A 2 ans, votre enfant marche parfaitement, il est à l’âge des grandes découvertes.

Alors, qu’est-ce que l’on offre comme jouet et jeux à ces petits loustics qui n’aspirent qu’à grandir et à l’indépendance ?

* Un jouet à tirer : un jouet parfait qui aide l’enfant de 2 ans à découvrir son environnement et à faire comme maman ou papa. Comme vous, il promenera son petit chien ! Le jouet à tirer est un jouet incontournable !

* Les livres d’images : et oui toujours des livres à offrir à un enfant 2 ans. Le livre est un bon moyen pour l’enfant de découvrir de nouveaux mots, de découvrir différents univers comme celui de la ferme, des animaux de la jungle et bien d’autres choses encore…

Des jeux pour encastrer, empiler : empiler des cubes ou des anneaux, encastrer des boites de différentes tailles, tout défaire, puis recommencer…voilà des jeux éducatifs dont un enfant de 2 ans est très friand. Ces jeux d’éveil et de réflexion stimulent énormément un enfant à tout point de vue. Des jeux d’éveil très complets à offrir sans aucun doute !

Des puzzles : plus que jamais, l’enfant de deux ans peut s’essayer au puzzle. Le puzzle est un jeu d’éveil idéal pour favoriser la concentration, développer la mémoire entre autres.

Des figurines, des petites voitures, une poupée parce qu’à cet âge on commence à faire comme….

Une ardoise magique : pour ses premiers gribouillages !

Des jouets pour jouer dans le sable : petit seau, rateau, pelle pour les premiers pâtés de sable, pour remplir le seau, puis le vider…à l’infini !

Des jeux d’éveil musical : petits instruments de musique grâce auxquels votre enfant devient le roi de la fanfare (table musicale, des castagnettes, un petit tambour, des maracas, un xylophone, un tambourin, un bâton de pluie…) ou boites à musique.

Une toupie : que du bonheur pour un enfant. Faire tourner la toupie : c’est un spectacle amusant auquel il pourra assister et jouer de longs moments.

Ces autres guides pratiques « Quel jouet et jeu selon l’âge de son bébé, de son enfant ? » peuvent également vous intéresser :

– Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un bébé de la naissance à 6 mois ?
– Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 1 an ?
– Quel jouet et jeu d’éveil offrir à un enfant de 18 mois ?

A propos de l’auteur : Laetitia, maman de deux petits loustics de 5 ans et demi et bientôt 4 ans et créatrice de la boutique en ligne de cadeaux pour bébé et les enfants de la naissance à 12 ans.

Boutique cadeaux Very Kids : Jolis cadeaux pour les enfants 100% originaux, 100% kids !