Jouets pour enfants : opter pour le bois

Jouets pour enfants le bois

Longtemps oubliés au détriment des jouets en plastique et autres gadgets électroniques, les jouets en bois recommencent à gagner de l’ampleur. Ce regain d’intérêt peut s’expliquer par les nombreux avantages non négligeables que ce type de jouets présente. Les jouets en bois n’en finissent pas de séduire petits et grands.

Jouets en bois : un investissement sur du long terme

Les jouets en bois font leur grand retour en magasin de jouet, comme chez djeco ou sur www.magasindejouets.fr où vous trouverez sûrement des jouets adaptés à l’âge de votre enfant.  Si la demande ne cesse de croître, c’est parce que ces modèles ont l’avantage d’être solides par rapport à d’autres (plastique…). Parents, vous avez sûrement déjà fait le constat vous-même ! Conçus pour les tout-petits et les plus grands également, les jouets en bois sont faciles à manipuler. Il n’y a pas de mode d’emploi compliqué à suivre. Ils résistent aux chocs et le risque qu’ils se cassent reste minime. Par contre, si votre bout de chou est assez violent et que la casse a été inévitable, vous n’aurez pas à vous en faire. Quelques réparations à la colle à bois suffisent à les remettre en état.

La garantie de fabrication des jouets en bois fait qu’ils peuvent durer d’année en année. S’ils ne se perdent pas, ils peuvent également se transmettre de génération en génération.

Jeux et jouets en bois : pour stimuler l’imagination

Loin d’être démodés, les jouets en bois ont gardé leur authenticité en traversant les années. Très esthétiques avec leur style vintage, ils embelliront la chambre de vos enfants. Leurs couleurs vives et leurs formes sont conçues pour éveiller et développer les sens des tout-petits. Agréables au toucher, ils sont réputés comme étant des outils éducatifs et pédagogiques ayant su faire leur preuve face au temps. Les jouets en bois stimulent les fonctions motrices des petits bouts. Jeux de construction en boisjouets djeco… On en trouve de toutes les sortes et de toutes les formes dans les classes maternelles et les crèches.

Les jouets en plastique séduisent grâce aux sons, aux lumières et à la musique qu’ils émettent. Les jouets en bois sont dépourvus de tous ces superflus, et pourtant, c’est ce qui fait leur charme et leur atout. Ils servent de jouets d’éveil aux bambins. Leur simplicité favorise la créativité des enfants et laisse place à leur imagination. Les jouets en bois facilitent l’échange et le partage avec d’autres enfants et participent ainsi à leur épanouissement.

Babioles en bois : des jouets plus écologiques

Depuis toujours, le bois est réputé pour être une matière noble et naturelle. A l’heure où l’on ne cesse de prôner un mode de vie plus sain, acheter des jouets en bois est un geste écologique. Ils sont le symbole d’un jouet raffiné, qui a su garder sa renommée au fil du temps. En optant pour des jouets en bois, tels qu’une cuisine enfant bois, vous inculquez déjà à vos enfants le respect de l’environnement. Exempts de tous produits nocifs et de particules dangereuses pour la santé, les jouets en bois commencent à avoir la cote auprès des parents. On n’y retrouve aucune trace de produits chimiques, ce qui est souvent le cas pour les jouets en plastique. Les produits toxiques dont ces derniers sont composés peuvent nuire à la santé de vos enfants. Même les couleurs utilisées sont à base de peintures écologiques. Fabriqués à partir de bois certifié, les jouets en bois sont à la fois recyclables et biodégradables.

Pour ce qui est du prix, il est vrai que les jouets en bois sont plus coûteux. Toutefois, de plus en plus de boutiques de jouets en bois ont ouvert leurs portes et les prix sont beaucoup plus compétitifs.