Le blog de cadeau pour enfant Very Kids a 5 mois : le bilan !

Le bilan du blog de cadeau pour enfant Very Kids peut se résumer en un seul mot : encourageant !

La visibilité du blog de Very Kids progresse à vive allure. Je suis heureuse car vous êtes de plus en plus nombreux (ses) à lire ce blog, de plus en plus nombreux (ses) à revenir aussi pour y trouver de belles idées de cadeaux pour vos enfants…

Tous les indicateurs sont au vert : nombre de visites en augmentation constante, taux de rebond en diminution (ce qui signifie que vous êtes nombreux à trouver votre bonheur sur ce blog :-) ), nombres de billets lus par visites en progression…

Ce graphique à lui seul se passe de commentaires. L’évolution des visites est réelle avec une tendance à l’accélération du traffic sur septembre, dû sans aucun doute à un rythme de publication de billets plus soutenus que pendant l’été.

Hier, le blog a fait un record de visites à 27…C’est mon record de visites ! J’en vois sourire certains…(je vous vois derrière mon écran :-) ). Je sais, ce n’est pas beaucoup. Mais, je ne me fais pas de souci car avec noël en ligne de mire, je pense que l’augmentation des visites devrait s’accentuer d’ici un mois.

Le blog de Very Kids en quelques chiffres :

– 673 : le nombre de visites depuis le début de l’ouverture du blog le 5 mai,
– 27 : le record de visites reçues en une seule journée,
– 8 : le nombre de fans inscrits sur la page facebook de Very Kids
– 69 % : le taux de rebond du blog
– 93% : le taux de nouvelles visites

Concernant la boutique en ligne de cadeau enfant Very Kids, tout se met en place progressivement.

-> La maquette est finalisée, il ne reste plus qu’à l’intégrer avant la mise en ligne définitive de Very Kids. J’ai fait des modifications de dernières minutes quant au choix des couleurs…
->  Les premières commandes de cadeaux pour enfants sont passées chez 4 fournisseurs au total.
-> Et le contrat de vente à distance devrait en toute logique être mis en place en même temps que la mise en ligne de la boutique.

Et quand ces étapes nécessaires seront passées, un gros travail de rédaction des fiches produits, des conditions générales de ventes, de référencement et de communication m’attend…Tout ça pour être prêts avant noël ! En gros, il me reste un mois.

Euh, ça va faire short :-)

A propos de l’auteur du blog : Laetitia, maman de deux enfants de 4 ans et bientôt 6 ans et serial commerçante avec www.cote-aperitif.com et www.boutiquerhum.com. Je relève un nouveau défi en créant une boutique de cadeau pour enfant de la naissance à 12 ans avec www.verykids.com. Sur ce boutique en ligne prévue en octobre 2011, les parents, les grands-parents, les tatas et les tontons découvriront  un joli choix d’idées de cadeaux originales et tendances pour les bébés et les enfants.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...