Ma stratégie de rentrée pour Very Kids

Septembre semble être un bon cru pour ma jolie boutique en ligne de cadeaux pour enfant. Au 10 septembre, la boutique en ligne a déjà enregistré 6 commandes, ce qui est une première pour un début de mois en dehors de la période des cadeaux de noël ! Je suis très très enthousiaste en cette rentrée 2012 et j’ai dans mes cartons tout plein de beaux projets pour mon bébé qui grandit bien, même très bien, je trouve…Rendez-vous compte, ma petite boutique en ligne va souffler très prochainement ses 10 mois ! Voici ce que je lui concocte pour les quatre mois qui viennent… :-)


LES OBJECTIFS

1° Franchir le cap des 3000 visites par mois ce qui représente une bonne moyenne de 100 visites par jour.

2° Améliorer mon taux de transformation pour qu’il avoisine les 1%, ce qui ferait avec un traffic de 100 visites par jour, 1 commande par jour, soit 30 commandes par mois.

3° Améliorer mon panier moyen qui est beaucoup trop faible. Aujourd’hui, il tourne autour de 30 €.


LE PLAN D’ATTAQUE

1° Ecrire du contenu, c’est la priorité n°1.

Comme vous l’aurez remarqué, si vous avez pris le temps de lire le blog depuis le début de l’aventure, c’est que n’ayant pas de budget com’, je priviligie les actions « gratuites » et qui porteront leurs fruits (en tous les cas, je le souhaite) sur le long terme. Je ne suis pas sous pression côté chiffre d’affaires puisque les deux autres sites que nous possédons avec Hervé tournent plutôt bien.

Avec Very Kids, je me fais vraiment plaisir, je prends le temps de faire bien les choses pour que mon projet soit le plus pérenne possible.

Ecrire du contenu, cela signifie écrire pour ce blog-ci où je relate l’aventure de ma boutique en ligne.

C’est également écrire pour d’autres blogs thématiques que j’ai mis en ligne dans le but de bien référencer deux catégories qui me tiennent particulièrement à coeur sur la boutique en ligne, les cadeaux de naissance et les jouets. Les deux blogs couvrent deux thématiques distinctes : un guide des cadeaux de naissance et un guide de jouet pour enfant.

Ecrire du contenu, c’est également rédiger des communiqués de presse chaque semaine, c’est également publier quelques billets sur mon autre autre blog, le blog festif. Ouvert depuis près de quatre ans, ça aide bien pour le référencement.

Ecrire du contenu, c’est faire des échanges d’articles avec des blogs, des sites, des boutiques en ligne aux thématiques qui se rapprochent. Si vous êtes dans ce cas, faites moi signe ici http://www.very-kids.com/contactez-nous, je suis intéressée par ce genre de partenariat.

Grâce à l’ensemble de ces actions, la boutique en ligne devrait sans problème accroître son traffic et par la même occasion, connaître une augmentation du nombre de commandes.

2° Etablir des partenariats avec de supers bloggeuses !

Pour les mois qui viennent, le planning commence à se remplir doucement mais sûrement pour Very Kids, voilà une bien belle façon de préparer noël. J’adore !

Je n’aurais jamais imaginé faire ce genre d’opérations, d’ailleurs, jamais je n’aurais osé contacter des bloggeuses. J’avoue, ce n’est pas trop dans ma nature ! Heureusement, certaines mamans bloggeuses comme Mimilady sont venus spontanément me proposer des partenariats. C’est chouette et ça me fait chaud au coeur de voir que la boutique en ligne, son concept, les produits sélectionnés avec amooooooooooooooooour plaisent autant !

Pour le moment, deux partenariats sont d’ores et déjà sur les rails, dont un jeu concours prévu pour le mois d’octobre. Je vous en reparlerais évidemment !

Avec les partenariats que je noue ici et là sur la toile, mon souhait est d’améliorer la notoriété de Very Kids auprès des mamans, de leur faire découvrir la sélection de jeux et jouets.

3° Avalanche de nouveaux produits pour la boutique

Dans les jours qui viennent, je vais passer deux belles commandes, une chez Vilac et une autre chez Janod : voilà une bien belle perspective ! :-)

Chez Vilac, j’ai l’espoir, enfin, de rentrer les jolies nouveautés signées Mélusine allirol et du côté de chez Janod, il y a du très très beau, du très très original aussi côté jouets, côté puzzles également et également de sublimes boites à bijoux pour les petites filles coquettes !  :-)

J’aurais souhaité rentrer un nouveau fournisseur, mais mon budget serré ne me le permet pas, hélas, en croisant les doigts pour que l’année prochaine, je puisse me faire, vous faire ce petit plaisir !

En etoffant les rayons de Very Kids de jeux et jouets supplémentaires, j’espère bien rendre la boutique en ligne plus attractive et à terme vraiment incontournable pour les mamans, les papas, les tatas et les tontons qui souhaitent offrir un cadeau de noël ou un cadeau d’anniversaire à un enfant !

Bon, voilà, maintenant que ma stratégie de rentrée est écrite, je n’ai plus qu’à me retrousser les manches et me metttre sans plus tarder au travail dans la joie et la bonne humeur !!! :-)

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