Mes p’tites recettes pour la fête des mamans : Muffin au chocolat 3/3

Les « fummine » au chocolat…comme dirait Timothé ;-)

Les muffins au chocolat, c’est pas super original, je j’avoue ! Mais on ne s’en lasse pas tellement c’est bon ! Pour la fête des mamans, j’ai rajouté une touche perso et de saison : quelques cerises !

Il faut 125 g de farine, 1/2  sachet de levure chimique, 250 g de sucre cassonade, 100 g de cacao en poudre, 2 oeufs, 150 g de beurre fondu et un peu de beurre pour les moules à muffins (si vous n’avez pas de moules en silicone), une bonne poignée de cerises.

Bien mélangez le beurre fondu et le sucre jusqu’à ce que l’on obtienne un mélange mousseux. Ajoutez le cacao, les oeufs, la farine tout en continuant à remuer. Rajoutez les cerises dénoyautées.

Dans les moules à muffins, répartissez la préparation. Enfournez pour 10 à 12 mn dans un four chaud à 180°C. Les muffins doivent rester moelleux et fondants à l’intérieur.


A propos de l’auteur :
Laetitia MIDOU – Maman et heureuse créatrice de la future boutique en ligne Very Kids, la boutique de cadeaux pour les filles les garçons de 0 à 12 ans.

Ouverture prévue de la boutique de cadeaux pour enfant Very Kids : Septembre 2011. Je croise les doigts pour le timing :-)

Quel cadeau y trouverez vous ? Jeux coopératifs – Jeux éducatifs Bioviva – Puzzle pirate et princesse – Doudous et Poupées – Déguisements enfant – Vêtements enfants Adri – Bijoux enfants – Déco enfant – Accessoires enfants. Bref, que des cadeaux 100% originaux pour les kids !