Mes p’tites recettes pour la fête des mamans : Verrines saumon fumé, Saint morêt et ciboulette 1/3

Le dimanche, je popote…;-)

Pour la fête des mamans, l’inspiration était là…Au menu, verrines saumon fumé au Saint Morêt et ciboulette, cerises au chocolat et muffins au chocolat…Rien que du bon…surtout les cerises au chocolat qui étaient à tomber ! :-)

Mes p'tites recettes de cuisine pour la fête des mamans

Je commence par la recette de verrines saumon fumé. C’est vraiment le genre de verrine trop facile à faire et vraiment trop trop bonne ! Les enfants les dévorent en moins de deux !

Pour quatre verrines au saumon, il vous faut 5 à 6 tranches de saumon fumé, du saint morêt (peut être fait avec de la vache kiri ou du kiri, de la crème fraîche…), un citron et de la ciboulette.

Le principe de cette verrine est d’intercaler une couche de tartare de saumon, une couche de rillettes de saumon et enfin une autre couche de tartare de saumon.

Pour le tartare, découpez finement le saumon fumé et arrosez de citron.
Pour les rillettes de saumon, mixez du saumon et mélangez ensuite avec le saint morêt et du citron.

Pour décorer la verrine de saumon, direction le jardin pour prendre un peu de ciboulette du jardin. J’aime aussi, surtout pour les fêtes de noël, mettre de l’aneth sur ma verrine.

Demain, je vous mettrais l’eau à la bouche avec les cerises au chocolat made by Gabin, une belle idée pour cuisiner avec les enfants. :-)

A propos de l’auteur : Laetitia MIDOU, maman et enthousiaste créatrice de la boutique en ligne de cadeaux pour les enfants de 0 à 12 ans : Very Kids.

Dès septembre 2011, je vous propose de retrouver de bien belles idées de cadeaux pour les filles et les garçons : jeux de société écologiques, jouets en bois, bijoux pour les enfants, vêtements bio, déguisements de princesses et de pirates, des accessoires pour les enfants pour la chambre, le repas et l’école…