Noël 2013 se prépare (déjà) chez Very Kids

Oui, je sais, les loulous viennent à peine de faire leur rentrée et je ne pense qu’à Noël 2013 ! :-)

Euh, c’est pas un peu tôt ? Que nenni ! Pour les e-commerçants pour qui noël représente une majorité de leur chiffre d’affaire annuel, noël se prépare tôt, très tôt car si l’on ne veut pas louper le coche, il faut y penser 3 à 4 mois à l’avance !

Pour Very Kids, préparer noël, c’est :

1° Préparer ses commandes de noël en rentrant de nombreuses nouveautés : des jouets, jeux, puzzles, accessoires tendances parmi les nouvelles et belles collections de mes fournisseurs préférés,

2° Réapprovisionner largement les best sellers (pour cela, il faut repérer, parmi les cadeaux de noël 2012les articles qui se sont les mieux vendus et qui assurent une bonne partie du chiffre d’affaires) . Je dois les approvisionner suffisamment tôt et en quantité suffisante pour être sûr de les avoir en stock pour noël. L’objectif est de taille car être en rupture au moment de la période fatidique, c’est laisser passer des commandes ! Arghhhhhhhhhhhhhh ! C’est déjà arrivé et c’est plus que rageant ! :-(

3° Ecrire, écrire, écrire, écrire, écrire et encore écrire : et oui, Very Kids doit occuper le terrain dès le mois de septembre ! Et pour cela, je mise sur les plateformes de communiqués de presse et mes différents blogs thématiques (Blog du Jouet par exemple).

4° Communiquer grâce à de chouettes maman bloggeuses avec lesquelles j’organise des jeux concours et des tests produits !

La préparation des fêtes de noël est toujours une période cruciale et franchement enthousiasmante pour moi !

Au fil des semaines, l’activité se fait de plus en plus intense : le trafic augmente petit à petit et les commandes sont plus régulières et plus nombreuses. C’est vivant et passionnant !

Pour Very Kids, c’est l’heure de la vérité également ! C’est une période durant laquelle on espère bien récolter les fruits du travail de SEO et de Com’ réalisé les mois précédents !

Vive noël et vive le e-commerce !

A propos de l’auteur de ce blog : Je suis Laetitia, maman de deux garçons et créatrice du site www.very-kids.com, spécialisé dans le cadeau enfant. Sur Very Kids, on trouve facilement des cadeaux originaux et tendances pour les filles et les garçons de la naissance à 12 ans.