Quel cadeau offrir à un bébé le jour de sa naissance ?

kit naissance garçon

Un cadeau de naissance doit être choisi avec attention pour marquer un tel événement. Les peluches et les vêtements sont les options les plus populaires mais vous pouvez aussi opter pour des solutions plus originales.

La solution complète : la valise de maternité

Avant que le bébé ne pointe le bout de son nez, les parents se demandent souvent quels produits acheter en priorité mais la question de la valise de maternité ne se pose généralement que quelques jours avant la naissance. Si vous voulez faciliter la vie des futurs parents, vous pouvez offrir un kit naissance garçon ou fille qui contiendra les vêtements de naissance indispensables pendant les premiers jours de vie.

En fonction de la saison, vous pouvez opter pour un petit kit qui privilégie des bodies de naissance ou des pyjamas bien chauds. Certaines valises plus originales proposent des produits pour garder au chaud les extrémités de bébé : petites chaussettes, chaussons et bonnet de maternité. D’autres kits proposent aussi des articles de puériculture très utiles comme des matelas à langer ou des serviettes de bain. Vous pouvez aussi composer un kit personnalisé en achetant les produits séparément.

Le cadeau classique : la peluche

Si le kit naissance garçon ou fille constitue un excellent cadeau pour de futurs parents, vous pouvez aussi opter pour une option plus classique : la peluche de naissance. Il existe des milliers de peluches que vous pouvez acheter dans des boutiques ou en ligne et qui plairont aux parents et à l’enfant. Attention toutefois, il se peut que vous ne soyez pas le seul à avoir cette idée et à la naissance, un enfant se retrouve souvent avec beaucoup de peluches.

Pour faire le meilleur choix possible, vérifiez toujours que le produit que vous achetez répond aux normes de fabrication françaises et européennes. Une peluche est souvent constituée de petits éléments qui doivent être conçus pour ne pas se détacher, notamment en ce qui concerne la fausse fourrure qui y est accrochée. Ce point est particulièrement important.

Offrir des vêtements à un bébé

Si vous avez opté pour un kit naissance garçon ou fille, vous avez sûrement déjà opté pour un vêtement de naissance. Mais si votre budget est assez limité, vous pouvez tout à fait n’offrir qu’un seul produit aux futurs parents. Dans l’idéal, privilégiez un lot de bodies ou un pyjama de naissance. Ces modèles sont ceux qui seront les plus utilisés par les parents dans les semaines qui suivent la naissance.

Pour un cadeau utile, vous pouvez aussi vous tourner vers les vêtements destinés aux enfants plus grands. On offre souvent des vêtements de naissance mais ils ne durent que quelques semaines et les parents doivent souvent investir rapidement dans des produits plus grands. N’hésitez pas à faire cadeau de vêtements en taille 6 mois en faisant toujours attention à la saison durant laquelle ces produits seront portés.