Quel jeu, quel jouet pour bébé ? Mes idées en fonction de son âge

Les jeux, les jouets font grandir les enfants, les éveillent au monde que les entoure. Je vous propose aujourd’hui un billet avec à l’intérieur tout plein d’idées de jouets, de jeux en fonction de l’âge de votre bébé…C’est parti !

-> Votre bébé a entre 0 et 6 mois : le jouet d’éveil pour poussette Julius !

Ce jouet d’éveil original qui se fixe sur la poussette attisera la curiosité de votre petit bébé ! Coloré, à la bouille rigolote, tout doux, ce jouet pour bébél sollicitera tous ses sens lors de la balade en poussette avec papa et maman !

-> Votre bébé a entre 6 mois et 12 mois : l’ empilable barbapapa !

Entre 6 mois et 12 mois, bébé commence à se servir de ses mains, il saisit des objets, les manipule. Avec cet empilable barbapapa, un jouet pour bébé incontournable, bébé s’amusera à empiler sur le socle les différentes pièces qui composent barbapapa. Un jouet d’éveil parfait pour développer son habileté manuelle.

-> Votre bébé a entre 12 mois et 15 mois : le puzzle bébé « Vache »

Le premier puzzle de bébé en bois au thème champêtre ! Ce puzzle créé par Janod, le célèbre fabricant de jouet en bois jurassien, est composé de quatre pièces. Munies de boutons en bois, les pièces de ce puzzle peuvent être manipulées facilement par bébé. Un jeu pour bébé essentiel pour développer sa motricité et sa concentration.

-> Votre bébé a entre 15 mois et 18 mois : la toupie pour bébé !

A 15 mois, votre bébé a bien grandi et il est capable d’actionner tout seul la toupie pour la faire tournoyer !

-> Votre bébé a entre 18 mois et 2 ans : le jouet à tirer Vache !

Avec sa petite vache (bois et teintes naturelles), munie d’un grelot, votre bébé va partir à la conquète du monde ! Parfait pour favoriser son autonomie et développer sa confiance en lui.

-> Votre bébé a 2 ans : la voiture en bois Old Sport.

A 2 ans, bébé commence à imiter, à faire comme papa, comme maman ! Avec cette superbe voiture à la ligne sportive, votre enfant va s’en donner à coeur joie. Vrouuum, vrooum !

Voilà, pour des idées pour votre bébé en fonction de son âge. J’essaierais de renouveller ce genre de billets pour vous donner encore plus d’idées et vous faire découvrir la diversité des jouets et jeux que Very Kids vous propose !

A très vite !