Quel parapluie choisir pour son enfant ?

parapluie enfant

Quand il pleut, le parapluie est encore la meilleure protection pour votre enfant. Il sera d’ailleurs ravi de faire comme ses parents. Cependant, le choix d’un parapluie enfant devra tenir compte de certains éléments.

La taille de l’enfant

Un parapluie pour enfants trop grand peut déséquilibrer l’enfant et peser trop lourd. Il sera vite fatigué de le porter. Il faut donc veiller à ce que la canne du parapluie soit adaptée à la longueur de son bras. Il doit également arriver à mi hauteur de l’enfant, de manière qu’il puisse l’appuyer au sol sans difficulté. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez cliquer sur parapluie pour enfants.

Veiller à la sécurité

C’est bien sûr un élément très important. Avec un système d’ouverture et de fermeture classique, l’enfant peut se pincer les doigts. Certains parapluies pour enfants sont donc dotés d’un dispositif conçu pour eux. Dans ce cas, le parapluie s’ouvre par une manipulation simple. Une légère pression vers le haut suffit à ouvrir le parapluie. Un système autobloquant permet ensuite de fixer le parapluie. Il se ferme aussi simplement, en tirant dessus. Il n’est pas nécessaire de presser un bouton pour le replier. Par conséquent, aucun élément ne dépasse du manche, ce qui risquerait aussi de blesser votre enfant.

Parapluie transparent ou à motifs

Le parapluie transparent présente un avantage certain. Il offre une visibilité qui permet une surveillance plus vigilante. Cependant, les enfants préfèrent les parapluies colorés et agrémentés de motifs amusants. Pour concilier les deux, la plupart des parapluies transparents pour enfants sont tout de même ornés de motifs. Ils sont disposés de façon à ne pas dissimuler l’enfant. Ils peuvent représenter des animaux, des étoiles ou des fleurs. Ornés de leurs personnages favoris, les parapluies deviendront les compagnons indispensables des jours de pluie.

Et pour les tout-petits ?

Il peut paraître préférable d’attendre que l’enfant acquière une certaine autonomie avant de lui confier un parapluie. Ce sera le cas vers l’âge de 3 ans. Certains parapluies sont cependant conçus pour les tout-petits, qui peuvent les utiliser à partir de 18 mois. Leur taille adaptée, leurs dispositifs de sécurité et leur solidité en font des parapluies adaptés aux très jeunes enfants.