Une énième boutique de cadeaux pour enfants 1/2

Quand l’envie de créer ma boutique en ligne rien qu’à moi m’a titillée, je me suis demandée dans quelle niche d’activité j’aimerais me lancer. En fait, je n’ai pas réfléchi longtemps. C’était presque une évidence pour moi (maman de deux jeunes enfants) de créer une boutique de cadeaux pour enfants. Quand on se lance, autant le faire dans un secteur que l’on aime et que l’on connaît !

Quel type de cadeaux exactement ? En janvier, quand je me suis posée cette question, ce n’était pas encore très clair dans ma tête.

Pour me faire une idée plus précise du marché du cadeau pour enfant, je me programme une petite visite sur le net pour prendre la température !

Un constat rapide : c’est plein à craquer !

– de nombreuses boutiques en ligne spécialisées sur les jouets et jeux pour enfants, des jeux peu qualitatifs, made in china,
– de nombreuses boutiques en ligne de vêtements pour enfants,
– des boutiques en ligne (nombreuses) dédiées aux cadeaux de naissance et articles de puériculture,
– des sites entièrement consacrés aux jouets en bois…
– des sites qui sortent malgré tout leur épingle du jeu et proposent une offre de produits qualitatifs (berceau magique, oxybul…)

De manière générale, un marché du jouet et du jeu, des vêtements accaparé par les gros du marché (King Jouet, Lutin rouge, Joué Club…) et par tout plein de petits sites…

Quelle place alors  pour les petites boutiques en ligne comme la mienne ? Est-ce que j’ai un avenir avec Very Kids face à des poids lourds comme Berceau magique, Oxybul, King Jouet ou d’autres petits sites déjà en ligne depuis quelques années ?

J’aime le croire, en tous les cas ! Oui, oui, je suis optimiste de nature …ou inconsciente :-) …l’avenir me le dira !

La suite du billet demain….