Commander une boite à gouter personnalisée pour son enfant directement en ligne

boite à gouter

Votre enfant part en escapade avec ses grands-parents ou en excursion avec l’école ? Insérez dans son sac une boîte à goûter pour transporter son goûter ou son sandwich. Cet accessoire, souvent doté d’un couvercle isotherme, permet de préserver la chaleur du repas de votre bambin jusqu’à la pause du midi. Pourtant, il existe actuellement divers modèles de boîtes à goûter en fonction des besoins de chaque enfant. Quels critères sont à prendre en compte lors de la sélection de la meilleure boîte à goûter pour son enfant ?

Pourquoi faut-il acheter une boîte à goûter ?

Comme son nom l’indique, une boite à gouter marque un accessoire destiné essentiellement à ranger et à transporter la collation de votre enfant. Appelé bento par certains, ce dispositif de transport de nourriture est très utilisé au travers le monde. D’innombrables écoliers et travailleurs s’en servent en effet tous les jours. Cet accessoire parait un objet très utile que ce soit afin d’apporter votre aliment lors d’un festival, lors d’un pique-nique ou encore au bureau.

La boite à goûter indique en outre un accessoire idéal pour les nomades. Plus besoin d’acheter de plat tout prêt dans la grande surface, vous pouvez désormais concocter votre repas ou le goûter de votre enfant par vous-même et le mettrez dans votre box pour des sorties. Cette boîte alimentaire est plus saine, économique, fonctionnelle et surtout pratique. Et le fait de le choisir ne présente que nombreux avantages.

Enfin, vous pouvez désormais disposer d’une boîte à goûter personnalisée en fonction de vos envies. Souvent muni d’une partie d’impression sur sa face avant, votre box à goûter est également personnalisable. La personnalisation de votre accessoire est basée sur l’impression de la photo de vos dernières vacances à la plage, de votre famille ou encore de celle de l’animal de compagnie de votre bout de chou par exemple.

Cette personnalisation peut se faire également grâce à l’utilisation des logiciels adaptés. Mais il est aussi possible de commander en ligne une boîte alimentaire pour enfant qui présente la photo de son super héros.

Quels types de boîtes à goûter sont disponibles sur le marché ?

Une boîte alimentaire peut disposer d’un de nombreux compartiments en fonction du modèle. Certains modèles de boite à goûter sont en effet isothermes qui vous permettent de conserver du froid ou du chaud selon vos préférences.

Il existe aussi des box personnalisés adoptant la forme de sac et grâce à une bonne isolation, ils sont réfrigérants pour la plupart du temps tout en conservant le goût des nourritures.

En outre, la plupart des boîtes à goûter sont non seulement personnalisables, mais aussi compatibles avec votre lave-vaisselle ou avec votre micro-onde. Certains modèles sont également munis des couverts et du sac de transport.

À l’heure actuelle, il existe des box alimentaires chauffants ayant pour fonctionnalité de réchauffer l’aliment en quelques minutes uniquement. Son système de fermeture à clips et ses compartiments vous permettent d’y mettre aussi bien du solide que du liquide. Ses poignées de transport permettent finalement à votre enfant d’emporter sa boîte à goûter très facilement avec lui.

Pour quelle matière opter pour sa boîte à goûter

Avant de passer vos commandes de boîtes à goûter en ligne, il convient de bien définir les besoins de votre enfant. En effet, pour décider de prendre un box parmi une centaine de modèles de boîtes alimentaires, le premier critère essentiel à considérer consiste à vérifier la matière utilisée pour sa conception.

Tout d’abord, vous pouvez choisir le matériau en plastique. Sachez que les boîtes à goûter en plastique sont à la fois résistantes, légères et bien entendu très faciles à transporter. Les box en plastiques peuvent être aussi personnalisables et comporter plusieurs compartiments en vue de séparer les nourritures.

Parfaitement lavables en machine et hermétique, les conservateurs de goûter compartimentés et personnalisés en plastique font partie des préférés des enfants.

Toutefois, il faut faire attention lors de votre choix puisque cette matière peut s’avérer dangereuse pour la santé une fois qu’il est chauffé. De plus, son recyclage parait fortement gourmand en énergie outre sa conception qui est déjà très polluante. Alors, optez pour un modèle de boîte sans BPA, convenable à la préservation des nourritures. Surtout, n’y mettez que des goûters refroidis ou froids.

Pourquoi opter pour un box repas en inox ?

Il est possible de se procurer d’une boîte à goûter en inox. Il s’agit d’un accessoire écologie, pratique et léger bien que son utilisation est moins courante que celle de la boite repas en plastique. Très robuste, la matière en inox résiste aux chocs et elle peut durer dans le temps. Ce type de boîte alimentaire peut se plier en de nombreuses couleurs et formes.

À la différence des box en plastique, les box alimentaires en inox ne passent pas en micro-onde, mais vous avez la possibilité de commander dans une boutique en ligne des modèles isothermes qui préservent la chaleur de vos aliments durant de longues heures.

Les boîtes à goûter en inox ne sont pas entièrement hermétiques pour la plupart (à moins de compléter une jointure en plastique). De cette façon, vous aurez un box en inox idéal pour les aliments consistants, les sandwichs et les salades.