Quelle montre choisir pour un enfant ?

montre pédagogique

Vous cherchez la montre qui va à votre enfant, et on reconnaît que ce n’est pas facile d’en choisir une. Quelle montre est faite pour son âge ? Quel modèle est assez résistant et robuste ? Autant de questions et autant de critères qu’il faut prendre en compte. Cet article pourra vous aider dans votre choix.

Privilégiez la montre pédagogique

Votre enfant est désormais en âge d’apprendre à lire l’heure. Il est temps de le lui apprendre et de lui acheter sa première montre. Pour cela, il vous faut choisir une montre pédagogique. Ce modèle aide l’enfant à savoir comment déchiffrer les heures. La montre est à cet effet dotée d’un cadran clair et lisible qui montre comment les chiffres des heures se lisent (par exemple le matin ou l’après-midi), ainsi que ceux des minutes et secondes. Ainsi, vous choisirez la montre en fonction de l’âge de l’enfant. Si le petit est en maternelle, par exemple, une montre bébé avec un cadran éducatif est l’idéal ; si l’enfant est déjà à l’école primaire, une montre d’apprentissage de grand est le meilleur choix, avec de jolis bracelets colorés et décorés de motifs intéressants comme les enfants les aiment. Ainsi, l’apprentissage devient plus facile et plus fun. Retrouverez d’innombrables modèles de montres pour enfants sur www.1001-montres.fr.

La montre digitale et analogique

La montre digitale est la plus pratique des montres car elle facilite pour l’enfant la lecture de l’heure. En plus, grâce à la fonction éclairage de son cadran, il pourra lire l’heure même dans un endroit mal éclairé ou dans la nuit. Ce sont les garçons qui aiment généralement ce modèle, particulièrement par son design sportif multifonction : avec lumière, alarme, date, chronomètre et compte à rebours.

Le modèle analogique est le plus couramment utilisé, il se caractérise par un système d’indicateur de temps qui se fait par déplacement de trois aiguilles sur le cadran, indiquant respectivement l’heure, les minutes et les secondes. Si vous voulez quelque chose d’assez sophistiqué pour votre enfant et qu’il maîtrise déjà la lecture de l’heure sur ce type d’affichage, ce modèle est l’idéal. Vous l’aurez compris, la montre analogique est idéalement adaptée aux enfants un peu plus grands. Étant donné que les enfants sont parfois encore maladroits du fait de leur jeune âge, privilégiez le modèle assez robuste et étanche, pour lui éviter de devoir l’enlever chaque fois qu’il se lave les mains. Cela lui évitera également d’abîmer sa montre même quand il nage ou prend son bain.

La montre connectée pour enfants, la tendance

Si vous avez le budget, la montre connectée ravira à coup sûr le petit cœur de votre enfant. En effet, cette montre dédiée aux enfants de 6 à 11 ans, en plus de son utilité première qui est de donner l’heure, possède des fonctions extrêmement avancées. Elle peut fournir avant tout un support pédagogique aux enfants car elle est dotée de nombreux jeux éducatifs. Elle possède aussi une fonction GPS, permettant aux parents de suivre à distance la situation de leur enfant tout en lui laissant de la liberté, ce qui est plus sécurisant. En plus, la montre connectée est munie d’une carte SIM grâce à laquelle parents et enfants peuvent communiquer en cas de nécessité. Elle permet également à l’enfant de rester en contact avec ses amis en les appelant ou en leur envoyant des messages vocaux. Le plus intéressant avec cette montre est qu’elle alerte les parents en cas d’incident en les appelant de façon automatique grâce à un bouton SOS.

Maintenant que vous avez une idée de quelle montre choisir pour les enfants, offrez au vôtre la montre de ses rêves !