Un réveil tout en douceur pour votre enfant

Réveil enfant

Réveiller un enfant peut être énervant pour certains parents. Comme les petits monstres sont parfois des grands dormeurs, il est important d’accorder une attention particulière sur leur réveil. Adoptez des méthodes efficaces pour réveiller paisiblement votre petit ange et commencer une belle journée. 

Utiliser un réveil enfant

Que ce soit pour rejoindre la crèche, l’école ou les cours de musique du week-end, chaque petit doit respecter un emploi du temps précis pour éviter les retards.  Le meilleur moyen de réveiller un enfant est de poser un réveil sur sa table de nuit. Cet équipement émettra une sonnerie à l’heure de votre choix. 

Acquérir le meilleur réveil enfant ne nécessite aucun déplacement. Où que vous soyez, réalisez un achat en ligne à partir de votre smartphone connecté au réseau internet. Vous ne manquerez pas de trouver une gamme complète et moderne de toutes les couleurs : rose, bleu, violet, noir, etc. Il suffit de passer quelques minutes en ligne pour détecter les offres adaptées à votre budget. 

Pour une économie considérable, achetez un appareil multifonction. Au cours de votre recherche en ligne, vous rencontrerez des modèles intelligents qui servent à la fois de réveil, de baby phone, de veilleuse et de berceuse. Misez sur un appareil programmable pendant plusieurs jours pour que vous n’aurez plus à régler l’alarme toutes les nuits. 

Ouvrir les rideaux au bon moment

Constater de la lumière éclairer sa chambre incitera votre enfant à ouvrir ses yeux. Dès que vous entendez le son du réveil, rejoignez la pièce de votre petit pour tirer les rideaux des portes et des fenêtres. Pendant la période d’hiver, lorsque le bon matin est encore sombre, allumez la lumière. Alors que votre enfant a du mal à sauter de son lit tous les matins, il est conseillé de commencer à ouvrir les rideaux quelques minutes avant son réveil. Vous pouvez diffuser une musique douce pour éviter de brutaliser l’enfant. Des petites caresses et chatouilles aideront votre petit à ouvrir ses yeux. 

Gronder votre enfant n’est pas une bonne alternative sil rate souvent ses heures de réveil. Vous avez intérêt à le responsabiliser avec des petites tâches au quotidien. Un enfant de plus de 3 ans devrait être capable de brosser ses dents, choisir et mettre ses vêtements et aussi de laver son visage. Lorsque vous envisagez de partir de bon matin avec votre enfant pour un rendez-vous important, il est mieux de le prévenir à l’avance. De cette manière, il sera plus motivé de se réveiller plus tôt que d’habitude. 

Eviter la télévision 

Pas question de brusquer votre enfant avec son émission préférée. Cela pourrait voler le sommeil de votre petit mais risque de le mettre en mauvaise humeur. Pire encore, il risque de rester au lit pour attendre d’autres programmes télévisés. Dans ce cas, vous aurez du mal à le convaincre d’aller à l’école. Il se lamentera pour vous supplier de le laisser devant la télévision pendant la journée. 

Si votre enfant refuse de sortir de son lit après le son du réveil, il est important de l’assister. Gâtez-le avec des câlins et des mots doux pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez l’encourager à se lever du bon pied en révélant le petit déjeuner que vous avez préparé. Parlez-lui du bon déjeuner qu’il mangera avec ses camarades à midi. 

Réveiller un enfant peut prendre une trentaine de minutes à une heure sil n’est pas encore habitué à un rythme bien précis. Vous devez patienter quelque temps après son premier jour d’école pour qu’il puisse se réveiller seul et assez rapidement tous les matins. Dans le cas où l’enfant refuse radicalement de quitter son lit, prenez-le dans vos bras pour faire un tour à l’extérieur de la maison. 

Cadeaux tendance : offrir des bijoux à ses enfants
Faire plaisir à son enfant en lui offrant un cadeau spécial