Comment trouver une babysitter à Paris ?

babysitter-a-paris

Gérer ses enfants et ses activités professionnelles peut parfois être fastidieux, car le temps manque et les enfants nécessitent énormément d’attention. Cependant, il existe des moyens pour alléger la tâche aux parents parisiens : Le babysitting.

Babysitter à paris : qu’est-ce que c’est ?

Une babysitter à paris  est une personne qui a pour mission de faire le gardiennage des enfants. Cette personne peut intervenir de manière ponctuelle ou permanente selon les besoins du parent.

Les différents modes de babysitting

Il faut savoir qu’il y a plusieurs types de babysitting et que vous n’êtes pas obligé de vous engager sur du plein temps avec une baby-sitter. Voici les 3 modes de baby-sitting et de garde d’enfants que vous pouvez retrouver à Paris.

  • L’assistante maternelle

Il y a deux types d’assistantes maternelles :  l’assistante maternelle de crèche familiale et l’assistante maternelle qui est employée par des particuliers. Il s’agit d’une baby-sitter de Paris professionnalisée, et qui a donc une certification officielle, agréée par le Conseil Général. Ce type de mode de garde comporte les caractéristiques suivantes :

– L’assistante maternelle accueille l’enfant à son domicile ;
– Les tarifs varient selon le type d’assistante maternelle et selon les services ;
– C’est un mode de garde collectif au nombre limité. Votre enfant ne sera donc pas seul ;
– Le logement de l’assistant(e) maternel(le) est aménagé à cet effet
– Elle peut être bilingue.

  • La babysitter

Ce mode de garde est privilégié par les parents qui aiment la flexibilité des horaires, le prix et le fait que la babysitter soit totalement dédiée à leur enfant. Ces baby-sitters de Paris n’ont pas de certification, elles sont souvent recrutées par des agences qui jugent de leurs aptitudes à s’occuper de vos enfants lors de leur entretien d’embauche. Les caractéristiques propres à la babysitter sont les suivantes :

– Elle fait la sortie d’école;
– Elle garde votre enfant au sein de votre domicile;
– Elle s’occupe du goûter, dîner, bain, sorties et aide aux devoirs;
– Le tarif est généralement supérieur au SMIC et peut varier selon les régions, et les services.

  • Auxiliaire parentale à domicile

Ce mode de garde consiste à faire appel à un « auxiliaire parental » qui s’occupe des enfants de plusieurs familles. Les spécificités de cette garde partagée sont les suivantes :

– Plusieurs familles se mettent d’accord pour qu’un auxiliaire parental garde leurs enfants;
– Ils choisissent les horaires, tâches ménagères, sorties et activités, trajets et autres détails tous ensemble;
– Le domicile peut alterner (une fois chez l’un et une fois chez l’autre)… ou non ;
– Les frais de garde sont partagés entre les familles.
– L’auxiliaire parental peut également être bilingue, cela dépend de la demande que vous faites.

Où trouver une babysitter à Paris ?

A présent que vous connaissez les différences entre les trois modes de gardes d’enfants à Paris, vous êtes prêts à vous lancer dans vos recherches.
Avec des tarifs attractifs, une plus grande réactivité, Yoopala est une agence digitale expérimentée de babysitter à paris. Elle est spécialisée dans la garde à domicile pour les enfants de 0-12 ans. Vous trouverez des personnes qualifiées et certifiées pour effectuer les sortie de crèche et d’école, la garde à temps plein, les mercredis, les vacances scolaires, les garde partagée, et les soirées.