Fêter l’anniversaire de son enfant dans un espaces game

Fêter l'anniversaire de son enfant

L’idéal lorsque vous organisez une fête spéciale pour votre enfant, c’est de pouvoir concilier éducation et divertissement. Les escapes games offrent cette double finalité faisant de ces espaces l’endroit parfait pour un anniversaire qui restera à jamais gravé dans la mémoire de toutes les personnes qui y seront conviées.

Réserver l’espace et préparer les invitations

Un anniversaire dans un espace game est certes une idée originale, mais vous n’êtes pas le seul à y avoir pensé. Ces endroits, sortis tout droit de l’univers des jeux vidéo, ont la cote ces dernières années. Ainsi, si vous voulez organiser une fête un jour spécifique de l’année, faites une réservation le plus tôt possible. Contactez le service client et assurez-vous que la date dont vous avez besoin est disponible avant de vous engager définitivement sur cette voie. Pour permettre aux invités de profiter pleinement des activités ludiques proposées, limitez-vous à un nombre restreint : 10 maximum. Autrement, le temps d’attente cassera l’ambiance. Laissez toutefois la liberté à votre enfant de choisir les amis avec lesquels il souhaite vivre cette aventure sensationnelle. Pour les invitations, la plupart des centres proposent un modèle d’invitation téléchargeable gratuitement. Si celui que vous souhaitez choisir n’en dispose pas, faites preuve d’imagination en créant avec votre enfant des invitations reflétant la magie de l’endroit. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Choisir parmi les formules d’organisation disponibles

Même si, pendant la fête d’anniversaire, les invités passeront la majorité du temps à jouer dans cet espace spécialement dédié à ce type d’activité, vous devez aussi vous assurer qu’une salle est prévue pour les autres activités : danse, gâteau, buffet, détente pour les parents, etc. Demandez alors si le centre dispose d’une salle pour événements privés. Par ailleurs, ces espaces peuvent offrir des formules d’anniversaire clé en main où vous n’aurez rien à apporter avec vous, allant de la nourriture jusqu’à quelques éléments déco. D’autres vous laissent la liberté de personnaliser l’endroit selon vos envies. Renseignez-vous et prenez la décision qui vous convient.

Prévoir les détails organisationnels

Allez-vous donner rendez-vous aux invités à l’espace game ? Comptez-vous vous charger du transport pour que tout le monde soit à l’heure ? Ce sont des détails qui peuvent faire réussir ou échouer votre organisation. Une activité d’anniversaire enfant doit être suffisamment pensée pour éviter les imprévus de dernière minute. Un autre point à vérifier : Est-ce que le centre offre des photos souvenirs ? Si c’est le cas, contentez-vous d’habiller votre enfant convenablement pour l’occasion. Autrement, décidez qui sera la personne qui se chargera de cette tâche. Ce serait dommage d’être à un endroit aussi singulier et d’en sortir sans aucune photo pour se rappeler de cette journée exceptionnelle.