Les lieux incontournables et les plus visités à Antibes

Antibes

La Côte d’Azur est connue pour ses parcs aquatiques et pour son paysage exceptionnel. Les deux villes les plus peuplées sont Nice et Antibes. Cette dernière est un véritable joyau d’authenticité. Elle fait partie des destinations les plus appréciées des touristes. Voici les lieux à visiter dans la région.

Pourquoi choisir Antibes pour vos prochaines vacances ?

Si vous avez besoin de vous évader et de vous déconnecter du quotidien, rendez-vous au Cap d’Antibes. Il s’agit d’une presqu’île qui se trouve dans la partie sud de la France. Elle se distingue surtout par sa vue panoramique hors du commun. Pour un séjour inoubliable, il est préconisé de louer une villa au bord de la mer méditerranée. Si vous y passez un week-end ou quelques jours, il est fort probable que vous rencontriez les célébrités, tels que les acteurs et les mannequins de renom international.

Durant le Festival de Cannes, il n’est pas facile de trouver des chambres d’hôtel libres. Si vous avez prévu de vous rendre à Antibes pour visiter Marineland, il est conseillé de faire des réservations plusieurs semaines, voire quelques mois à l’avance. Par ailleurs, pour connaître les activités proposées par ce centre aquatique, n’hésitez pas à aller sur www.marineland.fr/.

Faites un détour à Marineland !

Selon un récent sondage, Marineland accueille aux environs d’un million de visiteurs chaque année. Avec un tel succès, le centre fait partie des endroits qu’il ne faut pas manquer. Si l’un des membres de votre famille est un passionné du monde aquatique ou des animaux marins, ce parc fera son bonheur.

Marineland de Nice s’étend sur une surface de 25 hectares. Vous y trouverez plusieurs aquariums qui abritent des centaines d’espèces. N’oubliez pas de faire un détour aux tunnels aux requins, la sensation y est garantie. Par contre, si vous n’aimez pas ces animaux aux dents tranchantes tels des rasoirs, essayez le delphinarium, un bassin réservé entièrement aux dauphins. Vous avez même la possibilité de nager avec eux.

Pour passer une journée inoubliable en famille, le site met à votre disposition un parc aquatique conçu spécialement pour les enfants : l’Aquasplash. Vous y trouverez aussi une aire de jeux où les tout-petits pourront jouer en toute tranquillité. Marineland vous propose de découvrir la beauté des fonds marins et de s’amuser pendant votre voyage aux Antibes.

Pensez à faire un tour au port Vauban

Beaucoup de touristes se rendent aux Antibes pour voir l’un des meilleurs parcs aquatiques de France. Mais pendant votre séjour, essayez de trouver un moment pour visiter le plus grand port de plaisance de toute l’Europe. Il se situe au-delà des remparts d’Antibes. La vue sur la méditerranée y est unique et époustouflante. Chaque année, des navires de luxe et de nombreux yachts viennent s’amarrer sur ce port, au fameux « quai des milliardaires ». Vous y trouverez facilement un coin chaleureux pour prendre le déjeuner ou le goûter. Il y a aussi beaucoup de commerces où vous pourrez acheter des objets pour faire office de souvenirs de votre passage aux Antibes.