Patience et persévérance : les maîtres mots du e commerce !

De la patience et de la persévérance, il en faut une bonne dose pour se lancer dans le e commerce !

Comme j’ai déjà pu l’évoquer dans d’autres billets, la réussite dans le e commerce ne se fait pas en un claquement de doigt…oh, là, non !

Et tout ceux qui se sont lancés dans le e commerce un jour en croyant que la réussite serait rapide et facile se sont vite rendus compte à quel point le e commerce peut être fastidieux, voir même laborieux et qu’une réussite ne se fait pas en quelques semaines, ni même en quelques mois. Et cette réalité peut en décourager plus d’un !

Certes, il existe des réussites fulgurantes et exceptionnelles dans le e-commerce dues à la personnalité de leur créateur comme Patrice Cassard, le créateur d’Archiduchesse ou de La Fraise…mais ces réussites restent très exceptionnelles !

Heureusement, cette réalité, je m’y suis frottée avec Côté apéritif ! Et maintenant de la patience, j’en ai, même si parfois j’aimerais que cela aille plus vite. Et de la perséverance, aussi, car le travail fourni ne paie pas immédiatement. Les résultats peuvent se faire ressentir quelques mois après seulement ! Alors, oui, il faut être persévérant, travailler sans relâche, y croire…bref avoir la foi dans son projet, ne jamais baisser les bras !

Je vais vous donner un exemple concret avec ce blog.

Après quatre mois d’existence, le blog de cadeaux pour enfants Very Kids a enfin réussi à faire 15 visites uniques hier ! Un record ! C’est un traffic dérisoire, je vous l’accorde ! Mais depuis deux mois, je n’arrivais pas à faire plus de 10 visites et encore 10 visites étaient plutôt rares. Cela tournait plus autour de 5 visites. Il aura fallu trois mois pour décoller et arriver à ce résultat.

Vous voyez, il faut s’armer de patience sur le net. Quand on débute, Google, nous offre sa visibilité qu’avec parcimonie !

Alors, imaginez une seconde : combien de semaines, de mois faudra-t-il au blog, à la boutique en ligne pour faire 100 visites par jour ? C’est le grand mystère de Google…

Pour la boutique de cadeau pour enfant Very Kids, ces deux qualités essentielles pour se lancer dans le e-commerce, me seront des atouts très précieux pour propulser Very Kids dans les premières pages de Google !

A propos de l’auteur : Laetitia, maman de deux petits garçons de 5 ans et demi et 4 ans et créatrice de la future boutique en ligne de cadeau pour enfant Very Kids qui proposera des cadeaux pour enfants de la naissance à 12 ans.