Activités insolites dans le Viaduc de la Souleuvre

Le saut à l’élastique

Pour fuir la monotonie de la vie quotidienne, rien de mieux que de faire des loisirs inédits. Justement, le site du Viaduc de la Souleuvre propose une multitude de jeux amusants et exaltants. C’est l’endroit idéal pour faire des activités insolites procurant une bonne dose d’adrénaline et quelques frayeurs. Voici les attractions les plus prisées par les visiteurs.

La tyrolienne géante : l’attraction idéale pour les amateurs d’activités à sensations fortes

Pour les personnes souhaitant s’amuser en toute sécurité, la tyrolienne géante est la meilleure activité. En effet, les participants devront s’élancer le long d’un câble suspendu d’une longueur de 400 mètres. La vitesse de projection sur la zipline dépasse les 100 km/h. La sensation est garantie. Suspendu dans le vide, vous aurez l’impression de voler dans les airs le temps de quelques secondes. Soyez rassuré, l’activité tyrolienne est parfaitement sécurisée. En effet, les participants sont solidement fixés par un harnais de sécurité fiable. Pour des raisons de sécurité, les responsables ont renforcé les conditions pour participer à la tyrolienne géante que ce soit en solo ou en tandem. Par exemple, les personnes souffrant d’antécédents médicaux (comme les maladies cardiaques, articulaires, vasculaires cérébrales, etc.), les femmes enceintes et les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés ne peuvent participer à cette attraction. Quoi qu’il en soit, la tyrolienne géante est une activité à découvrir absolument pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique et insolite.

Le saut à l’élastique : une activité dédiée aux intrépides

Vous souhaitez casser la routine quotidienne ? Le saut à l’élastique constitue l’activité parfaite pour sortir de votre zone de confort. Il vous faudra certainement beaucoup de courage pour affronter le vide. Dans un premier temps, le participant devra traverser une passerelle suspendue pour rejoindre la plateforme de saut. Ce support est placé à 61 m de hauteur. Avant le grand saut, les organisateurs attachent une corde à la cheville du participant ainsi qu’un harnais de sécurité à sa taille. L’objectif est de garantir la sécurité des personnes qui osent affronter le saut à l’élastique. Une fois ces formalités achevées, le moment du grand saut est arrivé. Les yeux rivés sur le paysage verdoyant du Viaduc de la Souleuvre, les participants devront se jeter dans le vide. L’expérience est tout simplement incroyable ! Les gens ont l’impression de plonger directement dans la rivière située à 61 m en contre bas de la plateforme. Une chose est sûre, seuls les plus courageux décident de tester l’activité de saut à l’élastique proposée par le Viaduc de la Souleuvre. D’ailleurs, cette attraction n’est pas recommandée aux personnes qui souffrent de vertige et divers antécédents médicaux.

L’accrobranche : une activité ludique et sportive adaptée à tous

Pour faire des activités à sensations fortes, il n’est pas nécessaire de prendre des risques importants en optant pour le saut à l’élastique ou la tyrolienne géante. En effet, le Viaduc de la Souleuvre propose d’autres attractions plus classiques comme l’accrobranche. Ce type d’activité est parfaitement adapté pour les enfants dès 3 ans. Comment se déroule l’accrobranche ? Le principe de ce jeu est simple. Accrochés à une ligne de vie, les participants devront progresser sur un parcours suspendu à plusieurs mètres du sol. Le circuit compte également quelques passages en tyrolienne pour rejoindre un site à l’autre. Les enfants apprécient particulièrement cette activité. En effet, ils ont l’impression de faire un parcours du combattant comme dans les films à la télévision. D’ailleurs, l’avantage de l’accrobranche est de permettre aux participants de s’amuser tout en faisant des activités sportives. Pour faire cette attraction, il n’y a pas de contre-indication spécifique. Bref, l’accrobranche constitue une activité accessible aux petits et grands qui veulent profiter d’un moment de détente en plein air.